Accueil Alternatives Volkswagen : un nouveau 1.5 TGI Evo GNC cette année

Volkswagen : un nouveau 1.5 TGI Evo GNC cette année

1863
0
PARTAGER

Volkswagen a annoncé qu’il lancerait cette année la production d’un nouveau moteur fonctionnant au GNC, le 1.5 TGI Evo.

Dans le cadre du Motor Symposium de Vienne (Autriche) qui s’est déroulé les 26 et 27 avril derniers, Volkswagen a dévoilé les principales caractéristiques de son nouveau moteur 1.5 TGI Evo fonctionnant au gaz naturel (GNC) qui doit être produit dans le courant de l’année.

Basé sur le moteur 1.5 TSI ACT BlueMotion

Basé sur le moteur 1.5 TSI ACT BlueMotion, ce nouveau moteur reçoit une suralimentation VTG (turbocompresseurs de dernière génération à géométrie variable de turbine). D’une puissance de 130 ch (96 kW) et d’un couple de 200 Nm dès 1 400 tr/min (jusqu’à 4 500 tr/min), il devrait au moins faire son apparition sous le capot de la Golf, le constructeur annonçant pour ce modèle une consommation moyenne estimée à 3,5 kg/100 km, ce qui autoriserait une autonomie de 490 km. Celle-ci pourra être accrue de 190 km avec le passage en mode essence, celui-ci s’effectuant automatiquement.

Si la mise en production de ce moteur en 2018 a d’ores et déjà été confirmée, aucune précision n’a encore été formellement communiquée quant aux modèles qui disposeront de cette motorisation.

Source et photo : Volkswagen

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz