Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Lamborghini prépare – elle aussi – une barquette !
    Actualité

    Lamborghini prépare – elle aussi – une barquette !

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani3 octobre 20208 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Lamborghini Squadra Corse, le département compétition du constructeur de Santa’Agata Bolognese, a suscité notre curiosité en dévoilant sur son compte twitter la photographie d’un prototype de barquette hautes performances.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Attention, voiture méchante

    Quelques semaines seulement après avoir dévoilé l’Essenza SCV12, une supercar de piste de 830 chevaux, voilà que le taureau prépare cette fois-ci une…barquette ! Pour l’instant, il faut se contenter d’une seule image, prise lors d’essais effectués sur le circuit de Monza, dans la même tenue de camouflage que celle qui fut utilisée pour l’Essenza. S’y ajoute cependant, sur les flancs, la mention « Attenzione macchina veloce aperta », soit « attention, voiture ouverte rapide ». Tout laisse à penser que ce prototype est développée sur une base d’Aventador SVJ, avec probablement les mêmes spécifications moteur que la SCV12, soit un V12 de 830 CV associé à une boîte X-Trac 6 rapports. On peut déjà apercevoir les doubles sorties d’échappement en position haute et l’énorme aileron arrière qui promet de fournir pas mal d’appui pour maintenir au sol ce fougueux bovidé.

    Routière ou pistarde ?

    Le fait que cette image soit publiée par le département course Squadra Corse pourrait laisser penser qu’il s’agira d’une voiture hautes performances seulement exploitable sur circuit, pour de riches clients en recherche de sensations fortes. Toutefois, la SC18 Alston, qui fut le premier exemplaire – unique – jamais développé par Squadra Corse, était homologué pour la route. Cette étrange Lambo « aperta » fait penser à l’Aventador J de 2011, un exercice de style qui avait alors préfiguré la version Spider de la supercar italienne.

    Notre avis, par leblogauto.com

    Les barquettes ont le vent en poupe ! Marchant dans les pas de Ferrari, qui a dévoilé l’an passé les Monza SP1/SP2, de l’Aston Martin V12 Speedster et de la McLaren Elva, Lamborghini aura droit également à son « ébouriffeuse » démoniaque. Mais les modèles spéciaux sont devenus, ces dernières années, une spécialité à part entière de la marque.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleObjectifs CO2 européens : PSA est le seul à les atteindre
    Next Article Renault Mégane R.S TC4, taillée pour les track days
    Nicolas Anderbegani
    • Instagram
    • LinkedIn

    Petit-fils de "Citroëniste" et fils de "Béhémiste", je suis tombé dans la potion magique automobile tout petit. Charmé avant tout par les belles Italiennes, je suis passionné par les sports mécaniques, Formule 1 en pole position évidemment. Toujours prompt à dégainer mon appareil photo, je suis de près l'actualité sous toutes ses formes, aimant "shooter" des bolides en mouvement et faire des montages vidéos. Mes champs de prédilection sont l'actualité produit des marques Italiennes et des sportives en général, le sport automobile et les évènements historiques, qui recoupent ma profession d'enseignant d'Histoire. Je retranscris ma passion enfin dans l'écriture d'ouvrages.

    A LIRE AUSSI

    BYD vise la première place mondiale d’ici cinq ans

    17 juin 2026

    Batteries VE : Nissan mise sur le lithium-soufre

    16 juin 2026

    Denza s’attaque au premium allemand à Hambourg

    16 juin 2026

    8 commentaires

    1. Moi. on 3 octobre 2020 22h59

      Sauf que là, au contraire des 3 citées dans l’article, c’est… comment dire ?
      Monza, Speedster et Elva, rien ne dépasse, ce sont presque des galets, ici, c’est hyper mal réalisé.

      Reply
      • greg on 5 octobre 2020 10h22

        Peut etre attendre de voir la voiture decamouflee sur plusieurs angles avant de juger la qualite de la realisation non?

        Reply
        • Sevy on 5 octobre 2020 14h16

          Simplement une aventador roadtster a qui on a supprimer le pare brise et lisser les montant arrière

          Reply
    2. Mwouais on 3 octobre 2020 23h14

      Marchand dans les pas ?

      Lapsus ?

      Reply
    3. labradaauto on 4 octobre 2020 10h58

      Norma M20 SC , bien emmenée: c’est la voiture de course qui gagne !
      La barquette aboutie résonne comme ce qui se fait de plus véloce. Lamborghini décline en toute normalité son exercice.

      Reply
    4. Bizaro on 4 octobre 2020 18h43

      Suiveur.

      Reply
    5. wizz on 5 octobre 2020 8h18

      il n’y a pas de barquette chez PSA
      il n’y a que des Corsa poussifs même pas 155ch, des SUV hybrides de 1850kg…

      darky
      un avis sur la gestion de Tavares? surtout si on sait que ce dernier est défenseur des voitures sportives…

      Reply
    6. Sevy on 5 octobre 2020 14h06

      Aventador modifier

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.