Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La prochaine Renault Clio surprise
    Actualité

    La prochaine Renault Clio surprise

    La rédactionLa rédaction3 avril 201831 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Une nouvelle génération de Renault Clio surprise c’est toujours un événement.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La prochaine génération, la cinquième, de la Renault Clio devrait se dévoiler à l’occasion de la prochaine édition du Mondial de l’automobile de Paris, soit à l’autonme 2018. Voici pour le moment les premières images de la version définitive qui reste certes à ce stade encore très camouflée.

    Il est dès lors difficile de se faire la moindre idée précise de cette nouvelle Clio dont on dit qu’elle pourrait subir l’influence du concept Symbioz.

    Une planche de bord largement revue

    Développée sur la base d’une plateforme CMF B ou CMF 2 dédiée au segment de marché correspondant, la future Clio devrait bénéficier d’un habitacle largement remanié. Outre une amélioration de la qualité perçue, Renault devrait doter sa citadine d’une planche de bord entièrement numérique, d’un écran tactile plus grand et d’un nouveau système d’information.

    Sous le capot, outre les traditionnelles motorisations essence… et diesel, la Clio V devrait recevoir un moteur à hybridation légère sur la base d’un moteur essence.

    Source et photo : motor.es

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFerrari : le moteur du futur SUV surpris en test ?
    Next Article VW : la réélection de Wolfgang Porsche pointée du doigt
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    BYD Seal 08 : berline électrique à 900 km d’autonomie

    30 juin 2026

    Hyundai tourne la page des breaks i30 en Europe

    30 juin 2026

    Ford teste son F-150 face à un ours Kodiak

    30 juin 2026

    31 commentaires

    1. twruit on 3 avril 2018 19h02

      pourvu qu’elle reste aussi belle que l’actuelle

      Reply
      • ZeeBiX on 3 avril 2018 19h49

        J’espère qu’ils vont bosser sérieusement sur l’intérieur de leurs futurs voitures, sur l’extérieur je trouve qu’ils se sont nettement amélioré avec les derniers modèles, mais l’intérieur c’est pas sérieux …. même sur une Talisman :s

        Reply
      • Anonyme on 4 avril 2018 18h47

        je pense qu’elle le sera. Le problème est qu’avant qu’on dise que cette nouvelle Clio pourrait subir l’influence du concept Symbioz, on disait qu’elle subirait l’influence du TreZor !

        Reply
    2. AFLC7 on 3 avril 2018 19h14

      En plus la voiture la plus vendue en France, réalisée par un constructeur dont l’Etat est actionnaire sera fabriquée en Turquie.

      Reply
      • beniot9888 on 3 avril 2018 21h37

        Et ?

        Reply
        • wizz on 4 avril 2018 8h11

          et ça veut dire que le Français se fout royalement du « label made in France » ou du « nos emplettes sont nos emplois », tant que SON emploi n’est pas menacé…

          Reply
    3. Julien on 3 avril 2018 20h43

      On entend d’ici les bruits de plastique

      Reply
      • SGL on 4 avril 2018 9h34

        Vous roulez encore R9 ?

        Reply
        • SGL on 4 avril 2018 10h58

          Les clichés ont la vie dure… C’est au moins un domaine ou Renault a énormément progressé sur l’assemblage.
          Bien sûr, la qualité des matériaux laisse à désirer sur les modèles haut de gamme… Peugeot fait la différence là-dessus.
          Mais le temps des Renault des années 80 est bien fini… Pas dans la tête de tout le monde, manifestement !

          Reply
        • lolman77 on 4 avril 2018 15h16

          Desole, mais il n’a pas tord… j’ai une Megane, et au bout de 3000km, les « rossignols » ont commences a apparaitre dans la planche de bord et les portes arrieres, le hayon…
          Rien de catastrophique compare a la concurrence, mais moi qui suit super sensible a ces bruits, ca m’a vite decu et me fait douter sur le long terme.

          Reply
    4. thomas on 4 avril 2018 8h47

      Ces dernières années Renault paie des milliards de dividendes à l’état, pour financer le redressement des boulets, des croutes comme PSA, SNCF, Air France ….etc ..

      Reply
    5. Urkoy on 4 avril 2018 9h23

      Psa une croûte? C’est un peu exagéré tout de même! Si l’état vendait ses actions aujourd’hui, combien de fois récupérerait-il sa mise?
      Certes ils ont eu un sérieux passage à vide, en bonne partie dû à la famille Peugeot elle-même (quelle idée de donner des dividendes pendant une période de crise, on dirait Carrefour!), mais il ne faut pas oublier que Renault aurait été dans une situation bien pire si ils n’avaient pas Nissan et surtout Dacia.

      Reply
      • i_95 on 4 avril 2018 10h27

        Ou en serait NISSAN et DACIA sans Renault???.

        Reply
        • Anonyme on 4 avril 2018 18h48

          ils seraient morts … comme Lada, d’ailleurs

          Reply
    6. miké on 4 avril 2018 11h02

      J’ai eu une clio de loc recement, 2500kms, ça vibrait de partout comme dans mes oldtimers…
      Donc le progrés, encire une fous, ça doit etre dans ta tete..

      Reply
      • SGL on 4 avril 2018 11h28

        J’ai la « faiblesse » de prendre en compte 1000 avis plutôt qu’un avis isolé.
        D’après le « Top 100 Fiabilité » de l’Auto Magazine N° 861 de f2vrier 2018, en dehors de la fiabilité remarquable de la Clio (17/20)
        Ils disent pour la qualité : si les qualités fondamentales d’assemblage et la fabrication ne sont pas à remettre en cause, La Clio IV néglige trop la finition apparente… »
        Du coup, elle n’a que 3 étoiles sur cinq… Bien loin des Supercinq aussi
        Bref du bon et du moyen en finition… Mais loin des clichés récurrents que l’on entend trop souvent.
        Si la Clio 5 est bien au niveau finition intérieure, elle pourra faire bien mal à la concurrence… Et même les plus huppées !

        Reply
    7. mko on 4 avril 2018 11h05

      Vaste débat … faut il mieux une Toyota conçue au Japon et fabriquée en France pour les caisses de Toyota ou une clio conçue en France et fabriquée en Turquie pour les caisses de Renault et de l’état français….

      Mais peut être qu’on préfère une clio fabriquée en France qui perd de l’argent pour ne pas renflouer les caisses de l’état (et de Renault)…

      Après pas entendu dire de l’état que le choix de Renault était inadmissible honteux anti social etc etc

      Reply
      • SGL on 4 avril 2018 11h31

        La Clio 5 “made in Erdogan”, j’avoue que cela ne donne pas envie…

        Reply
        • SGL on 4 avril 2018 15h31

          Zut ! Je suis tombé sur un Turc qui n’est pas dissident…ça devint rare.

          Reply
      • Anonyme on 4 avril 2018 19h01

        A cela, mko il faut rajouter :
        « Faut il mieux une Toyota conçue au Japon et fabriquée en France avec des éléments (moteurs boites …) provenant de sites de productions hors France pour les caisses de Toyota ou une clio conçue en France et fabriquée en Turquie avec des éléments (moteurs boites …) provenant de sites de productions France pour les caisses de Renault et de l’état français…. » !

        Reply
    8. zindex on 4 avril 2018 11h23

      c’est pour cela c’est la voiture la plus ven du en france et la troisieme en europe ,arretez de dire n’importe quoi

      Reply
      • SGL on 4 avril 2018 11h41

        Dans la tête de @miké : « Renault c’est forcément du CACA » manifestement…

        Reply
      • twruit on 4 avril 2018 17h48

        la deuxieme en europe

        Reply
    9. thomas on 4 avril 2018 12h37

      Ce bruit:
      N’est ce pas toi qui vibre et perd des pièces plutôt que la Clio ?

      Reply
    10. SGL on 4 avril 2018 15h55

      @lolman77
      J’ai eu le même dans une Série 3 pas vieille… c’était d’autant plus agacent que l’insonorisation était parfaite… j’entendais plus que ça à la fin.

      Reply
    11. thomas on 4 avril 2018 17h57

      Les 4 millions de turc Allemands qui travaillent chez VW Bmw, Audi, Mercedes ne sont pas “made in Erdogan” ….. tu es SUR ????
      Ou alors pour l’Allemagne c’est normal, pour la France pas.

      Reply
    12. Anonyme on 4 avril 2018 18h49

      R9 … moi je dirais R8, Audi R8 ! Il a bien parlé de plastiques non ?

      Reply
    13. Anonyme on 4 avril 2018 18h50

      Et encore, côté assemblages, la 3008 a encore ses ratés dans ce domaine donc …

      Reply
    14. Anonyme on 4 avril 2018 18h51

      « Donc le progrés, encire une fous, ça doit etre dans ta tete.. »

      Dis donc miké, ton clavier aussi, il vibrait pas mal ! Un clavier Renault ptdr

      Reply
    15. lym on 4 avril 2018 19h01

      Et Renault l’a allégé? Car ce n’est pas le tout de faire dans l’hybridation légère (afin d’avoir la CG hybride à moindre coût et sans compromis d’agrément, comme Toyota et sa Yaris crève coeur, tout en n’étant pas emmerdable lors des pics de circulation), si on veut que cela ait du sens il faudrait que celle qui est devenue une (trop) grande en revienne à « avoir tout d’une grande ».
      Sinon, suçe-kiki et sa Swift restera un meilleur choix pour ne pas être désespéré par Guyancourt (ayant remplacé Billancourt): -1 quintal d’une génération à l’autre sur une petite caisse, c’est le genre de record qui plait. Surtout à regarder les hausses de taxes carburants planifiées par Micron d’ici 2022, cad demain.

      Reply
    16. miké on 5 avril 2018 7h53

      Pas vielle, c’est combien de bornes ? Si tant est que ton histoire soit vraie, nous ont te parle de voitures neuves. Des rossignols a 2500kms, et pas qu’un peu, parce que meme sur autoroute ça chantait…

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.