Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La MG6 « Européenne » au MGLive!
    Actualité

    La MG6 « Européenne » au MGLive!

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine11 juin 2010Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Ce week-end, sur le circuit de Silverstone, avait lieu le MGLive! (NDLA: le pont d’exclamation fait parti du nom.) Une grosse concentration pour les fans de la marque, avec des courses. MG était officiellement présent et il y dévoilait la version « Européenne » de la MG6.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Il avait apporté pas moins de 3 exemplaires et curieusement, les fans de MG les snobaient.

    L’orange était destinée aux essais presse. Les principales différences avec sa cousine fabriquée à Nanjing sont les jantes 18 pouces et le spoiler arrière. Elle dispose par ailleurs de train roulants davantage adaptés aux gouts des Européens.

    Sous le capot, un 1,8l turbo 160ch (l’orange avait un 1,8l atmo, non-importé.) MG est un peu chiche sur la fiche technique: on apprend juste qu’elle mesure 4650mm de long. Pas d’infos sur le prix.

    L’optimisme règne à Birmingham. Pour rappel,  la production devrait démarrer en fin d’année et elle ne serait alors vendue qu’en Grande-Bretagne. Mais le plus intéressant aura lieu fin 2011: version 4 portes (c’est-à-dire une Roewe 550 à calandre MG), débarquement sur le continent et moteur diesel (obligatoire en Europe.)

    Et puis quoi encore, pourquoi pas un programme compétition, tant qu’on y est? Justement, MG compte revenir en BTCC en 2011!

    En attendant, une autre voiture orange était censée courir avec les autres MG. Elle a renoncé dans le premier tour de la première course. Andy Kitson, son pilote, avait beau clamer que cela arrive souvent avec les prototypes, ça la fout mal…

    A lire également:

    La MG6 débarque au Chili

    Salon de Guangzhou: MG6

    Spyshots: MG6 « Européenne »

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSaleen S302 : de nouvelles images
    Next Article Le bêtisier des carrefours Chinois (en vidéo)
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.