Accueil Berlines Salon de Guangzhou: MG 6

Salon de Guangzhou: MG 6

206
7
PARTAGER

C’est l’une des nouveautés les plus attendues du salon de Guangzhou. La MG 6 est le premier modèle inédit de la marque depuis son redémarrage. Elle était présente au salon de Shanghai, mais sous forme de concept-car.

En fait, elle n’est pas totalement inédite. Elle reprend la plateforme de la Roewe 550 (c’est à dire celle des MG 7/Roewe 750 raccourcie.)

Pour l’instant, on a peu d’information sur les caractéristiques techniques (le 1,8l turbo 160ch et le 1,8l atmo 133ch?), le prix ou les prévisions de ventes.

MG s’est contenté de communiqués vagues. Il compare ainsi la carrosserie 5 portes très effilée à celle de la Passat CC et espère qu’un jour le « made by MG » sera aussi réputé que le « made by Mercedes ».

MG s’est également doté d’un nouveau slogan: « MG, make the difference. »

Notez qu’au salon de Guangzhou, MG et son cousin Roewe auront exceptionnellement deux stands dans deux halls différents.

A priori, la MG 6 devrait être vendue en Europe (y compris en France?) D’ailleurs, officiellement, si l’usine de Longbridge est à l’arrêt, c’est pour pouvoir préparer sa construction.

Néanmoins, nous n’aurions pas droite à cette MG 6, mais à une version rebadgée de la Roewe 550 (donc en 4 portes.)

A lire également:
Shanghai 2009: MG 6, quelques fuites
Salon de Shanghai: MG6 Concept

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz