La Honda NSX revient sous le nom de JAS Tensei

Fin octobre 2025, on vous parlait de l’initiative de JAS Motorsport et Pininfarina de moderniser la Honda NSX. On en sait un peu plus et on peut voir un peu mieux celle qui s’appelle désormais JAS Tensei. Et elle a l’aval du partenaire Honda.

Pourquoi ce nom de Tensei ? En fait, cela signifie « renaissance » en japonais. C’est donc, selon JAS, le nom idéal pour ce projet qui doit être une « réinterprétation de supercar basée sur l’ADN de la première génération de la Honda NSX ». Pour le design, c’est une Honda NSX modernisée, oui.

On y retrouve les caractéristiques de la mythique NSX de 1990. Ce style, Honda l’avait mis de côté pour la deuxième génération de NSX qui a un style plus « compliqué ». On retrouve des phares popup, un aileron arrière intégré à la carrosserie et les entrées d’air latérales devant les roues arrière.

Ce n’est pas une Honda NSX

On vous l’avait déjà dit, rassurez-vous, aucune NSX d’origine ne sera sacrifiée (sauf si le client le souhaite). En effet, JAS et Pininfarina parlent d’un véhicule des années 90 sélectionné pour la qualité de son châssis et sa base mécanique.

Si elle ne porte pas le nom de Honda, la JAS Tensei serait vue d’un oeil bienveillant par le constructeur. JAS et Honda c’est une longue histoire dans le sport motorisé et on imagine bien que JAS a demandé l’aval de Honda avant de se lancer dans ce projet. Pour le moment, on sait que le moteur sera un V6 atmosphérique fidèle à la philosophie du V6 DOHC VTEC d’origine. La boîte sera manuelle à 6 rapports.

Avec une carrosserie en fibre de carbone, la légèreté devrait être au rendez-vous. La première génération était sous les 1 400 kg. Light is right, but light is very expensive…

Crédit illustration : JAS Motorsport

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *