Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Kincsem fait appel à CALLUM pour sa Kincsem Hyper-GT
    Actualité

    Kincsem fait appel à CALLUM pour sa Kincsem Hyper-GT

    Thibaut EmmeThibaut Emme19 mars 2021Updated:13 décembre 20247 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Callum est la société de design lancée et dirigée par le très connu Ian Callum (designer emblématique des Jaguar modernes). En théorie, c’est un gage d’un style réussi. Mais, on attendra de voir ce qu’il en résultera. Pour le moment, on a droit à quatre traits qui dessinent une silhouette et c’est tout.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Kincsem (se prononce Kink-chem), c’est un nouvel entrant dans l’industrie automobile. Fondée par le Hongrois Tibor Bak (35 ans), Kincsem doit son nom à l’un des plus illustres chevaux (c’était une jument) de course qui a remporté 54 courses en autant de départs. Kincsem qui signifie « mon trésor » en hongrois remplace donc un équidé par des chevaux électriques.

    Moteur dérivé de la Formule 1

    Tibor Bak estime que la philosophie de sa marque est comme l’entrainement de la jument Kincsem. C’est innovant et cela a permis d’atteindre des sommets encore inégalés. Il ne manque pas d’ambition le garçon. Il déclare que Kincsem sera « d’abord numérique » dans tous les aspects du business : que ce soit l’innovation, le design, les méthodes de fabrication, de vente, etc. On ne sait pas trop ce que cela veut dire…mais c’est « digital first ».

    Le contrat avec la maison Callum pour le design est le premier de nombreux partenariats de haut-vol nous promet-on. Pour le moment, on n’en saura pas plus. Ni un début d’embryon de fiche technique, ni même un soupçon de prix, de catégorie, etc.

    L’Hyper-GT doit être dévoilée au cours de l’année 2021. Elle sera limitée à 54 unités, comme les 54 victoires de la jument Kincsem. La voiture devrait être assemblée en Angleterre (ah tiens pas en Hongrie ?) et elle devrait avoir un moteur hybride « dérivé de la F1 » (?). Les livraisons sont prévues de commencer en 2023.

    Et Kincsem prévoit déjà le lancement d’un SUV liant performance et luxe sur la même base technique que l’Hyper-GT. Rien que cela. Ce sera en 2022 avec une autre marque : Helvetia…

    Notre avis, par leblogauto.com

    Avec le véhicule électrique, on a l’impression que plein de personnes se rêvent en constructeur automobile. Plein de projets sortent du bois chaque mois. Mais, on en a eu des « vaporwares », ces projets fumeux qui ne voient jamais le jour. Ou d’autres projets avec une fiche technique faisant pâlir la Tesla Modela S Plaid+ sur le papier et qui une fois proche de la production font plus penser à celle du Citroën AMI.

    Bref, il est urgent d’attendre de voir cette Hyper-GT qui promet monts et merveilles. Possibilité de rouler en « zéro émission » (donc hybride rechargeable PHEV sans doute) avec un moteur « dérivé de la F1 » (lequel ?), etc. Bon, une chose est sûre, leur logo n’a pas été confié à CALLUM ou à un studio de design.

    A noter que BAK Motors est une société Suisse (et non Hongroise) et que l’Hyper-GT sera faite au Royaume-Uni et non en Hongrie. Les SUV Helvetia devraient (conditionnel) être faits en Suisse.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBilan février 2021 : Chine
    Next Article Honda/Toyota : manque de puces et de mousse pour siège
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Un acheteur mystère commande quatre Defender V8 à peinture caméléon pour plus d’un million d’euros

    26 juin 2026

    JLR mise sur les États-Unis pour redresser ses marges

    26 juin 2026

    Bosch sanctionné pour des exportations vers Huawei

    26 juin 2026

    7 commentaires

    1. seb on 19 mars 2021 17h11

      « Egocentrisme exacerbé », j’aime beaucoup le tag, il colle tellement bien à ce (potentiel) vaporware. ^^

      « En théorie, c’est un gage d’un style réussi. »
      En théorie seulement. Pour rappel, on a la même signature sur une F40, une 406 coupé et une Matrix. XD

      Reply
      • Thibaut Emme on 19 mars 2021 17h15

        J’avoue que j’ai failli mettre Pininfarina dans les contre-exemples avec….la Bolloré Bluecar 🙂 (même le concept était pas jojo).

        Reply
        • seb on 19 mars 2021 18h14

          Ah je ne savais pas que cette « magnifique » voiture était aussi signée Pininfarina.

          Reply
          • Thibaut Emme on 19 mars 2021 19h31

            Le concept était pas mal….mais concept.
            La version de prod a été aussi faite par Pininfarina et de mémoire ils assuraient la production au début.
            https://www.leblogauto.com/2010/10/mondial-auto-paris-2010-live-bluecar.html

            https://www.dailymotion.com/embed/video/k10VU7OYCncPeWYCnH (pfiou ça nous rajeunit pas…).

            Reply
          • toto on 21 mars 2021 21h17

            qui sait qui a dessiner cette merveille

            https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=fiat+multipla&ie=UTF-8&oe=UTF-8

            Reply
    2. Bizaro on 20 mars 2021 8h43

      Tout le monde n’est pas Rimac. On verra bien.

      Reply
    3. Malco on 23 mars 2021 9h59

      Ca me fait penser aux débuts de l’automobile, où n’importe quel mécano / fabricant de vélos pouvait se rêver constructeur automobile. C’est plutôt rafraichissant, même si on sait que 99% s’arrêteront en chemin…

      Pour le logo, j’aime beaucoup l’idée (la tête de cheval intégrée au K), même si au final le rendu fait plutôt fanzine Harry Potter…

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.