Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La DeLorean finalement de retour, en électrique ?
    Insolite

    La DeLorean finalement de retour, en électrique ?

    Gautier BottetGautier Bottet22 janvier 202112 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    • Réactivation du projet de renaissance initié en 2016

    • Motorisation électrique jugée plus crédible

    Echec commercial à sa sortie, la DeLorean est pourtant aujourd’hui une sorte de légende. DeLorean Motor Company, qui a acquis les droits auprès de la famille de John DeLorean estime même que de toutes les marques n’ayant rien produit depuis 40 ans ou plus, elle est celle qui possède l’aura la plus forte. Elle est en effet connue par plusieurs générations. Elle peut aussi en cela remercier le film « Retour vers le futur ».

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    En 2016 déjà, le spécialiste de la restauration des DeLorean, basé au Texas, avait lancé un projet de reprise de la production, à la faveur d’une nouvelle loi (dont il est l’un ds principaux supporters) autorisant la production de répliques de modèles de plus de 25 ans et leur accordant des exemptions sur certaines réglementations. Avec une production limitée à quelques dizaines d’unités par an. Le projet devait alors aboutir dès 2017. Hélas, la loi n’a jamais été passée. Jusqu’au 20 janvier 2021 du moins…

    Le passage de cette loi vient donc relancer le projet. Un beau cadeau pour les 40 ans du modèle… DeLorean Motor Company s’est donc empressé de relancer ce projet, pour lequel il faudra trouver de entreprises aptes à construire les pièces. Concernant la motorisation, le constructeur ne fait pas grand mystère de ses intentions. L’évolution des réglementations l’amène à proposer une version électrique. Et l’idée de ce nouveau projet semble aussi avoir le support d’ItalDesign qui l’a également évoqué de son côté. Rappelons que la DMC-12 a été créée par Giorgetto Giugiaro pour le compte d’ItalDesign.

    Notre avis, par leblogauto.com

    Pas encore de Mr Fusion au programme pour la DeLorean, mais une motorisation électrique avec batterie. Ce qui au final semble plutôt bien coller au véhicule qui n’a pas forcément marqué les esprits par la noblesse de son moteur (V6 PRV à l’époque). Et si le nom de DeLorean était suffisamment porteur pour imaginer aller plus loin encore qu’une réplique ?

    Illustration : ItalDesign

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticlePhotos espions : la Renault Megane eVision de sortie
    Next Article Bilan 2020 : Japon
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Un acheteur mystère commande quatre Defender V8 à peinture caméléon pour plus d’un million d’euros

    26 juin 2026

    Oups ! Le Dacia Spring est déjà visible sans camouflage ?

    24 juin 2026

    12 commentaires

    1. Christian on 22 janvier 2021 16h41

      L’autre fois, j’ai fait le plein de ma voiture thermique. En 5 minutes j’avais repris pour 600 km d’autonomie. Et encore, c’est une essence avec un petit réservoir. Sur une diesel avec 60L ont était parti pour plus de 1000 km. Vraiment du mal à être attiré par ces électriques qui pour l’instant ont plus d’inconvénients que d’avantages …

      Reply
      • Naitsirhc on 22 janvier 2021 17h35

        L’autre fois, avec une électrique… ah ben non, en fait il n’y a pas eu d’autre fois, pas besoin de faire le plein d’une électrique qui se recharge à la maison. Vraiment du mal à retourner dans une thermique quand on a goûté au silence, à la fiabilité, aux performances…

        Reply
        • hunknow on 21 avril 2021 19h29

          dit moi les perf pour les kilomètres et on compares avec une thermique :/ mec le son d’une thermique v6 de 40 ans est unique et encore plus unique de celle d’un v8 et si la deloréane as un v8 un jour il pourra passer les dos-d’ane donc.. (aller partout)

          Reply
      • amiral_sub on 22 janvier 2021 17h59

        Christian : avais-tu la petite bouteille pour ta convenance?

        Reply
        • C Ghosn on 22 janvier 2021 18h04

          T’as deja des problemes de prostate ?

          Reply
      • SGL on 22 janvier 2021 18h45

        Bah @ Christian, il faut choisir sa voiture suivant le profil d’utilisation … si vous ne faites jamais de toute l’année plus de 200 km, une VE peut vite devenir parfaite… Moins cher à l’utilisation.
        Mais je comprends, je fais souvent plus de 200 km dans une journée à vitesse soutenue et évidemment la VE, avec un budget limité, ne peux pas convenir à tout le monde.
        Mais assurément au moins 30 % du parc automobile français pourrait être en VE rapidement.

        Reply
        • wizz on 23 janvier 2021 12h57

          une petite pause intermédiaire, ça ne te fera pas de mal non plus, et recharger la voiture en même temps…

          Reply
      • philouze on 27 janvier 2021 17h20

        L’autre fois j’ai fait le plein de mon EV en la branchant chez moi, ça m’a pris 3’5s et environ 4 euros.

        Parait qu’il y a encore des ringards pour faire un détour une fois par semaine pour remplir leur caisse d’un liquide puant polluant et hors de prix, tout en se gelant au passage.
        Je ne comprends pas.
        Il paraitrait que pour ces types, le fait de devoir faire deux fois dans l’année un plein sur une borne rapide c’est suffisant pour s’imposer ça tout le reste de l’année ? une sorte de plaisir coupable dans la souffrance ou que sais-je.

        Et les pauvres n’ont même pas le préconditionnement thermique avant de partir le matin, il parait qu’il faut qu’ils attendent que « le moteur chauffe » ou quelque chose du genre.
        foufou

        Reply
    2. Michel 6-4 on 22 janvier 2021 17h40

      Comment vont-il faire pour stocker les 1,21 gigawatts ? 😀 😀 😀
      On attend encore pour le super chargeur

      Reply
      • amiral_sub on 22 janvier 2021 17h59

        quelques vieilles peaux de banane et une vielle canette de bière suffiront

        Reply
    3. Will on 23 janvier 2021 18h31

      Le bagnoles étaient sensées voler en l’an 2000, nous voilà en 2021 avec des Fiat 500, des R5 et des DeLorean. Je vois bien une Alpine Fuego dans les cartons…

      Reply
      • wizz on 24 janvier 2021 10h32

        c’est à cause du 3eme opus….

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.