Accueil Fun Nom de Zeus Marty ! Revoilà la DeLorean DMC-12…

Nom de Zeus Marty ! Revoilà la DeLorean DMC-12…

147
18
PARTAGER
DeLorean DMC12

Les USA ont beau avoir certaines lois d’homologation très strictes, ils permettent également dans certains états de faire des véhicules totalement hors normes. Une nouvelle loi permet même, sous contrainte de faible volume, de passer outre les éléments de sécurité des véhicules modernes.

Mais attention, pour pouvoir se réclamer de cette loi (« Low Volume Motor Vehicle Manufacturers Act » H.R. 2675 – décembre 2015), le véhicule produit doit être une réplique (notion très large) d’un véhicule de plus de 25 ans. Par contre, il doit se conformer à la fameuse (depuis le scandale du logiciel truqué de VW) loi sur la pollution de l’air – la Clean Air Act. C’est grâce à cela que la DeLorean Motor Company, née sur les cendres de l’entreprise originale espère pouvoir produire à partir du début 2017 la DMC-12 devenue mythique avec les films Retour vers le futur.

Les stocks de pièces de DeLorean conservés depuis la faillite de l’entreprise existent encore et certaines pièces sont refaites à partir des plans et moules originaux pour entretenir les modèles roulants. C’est l’activité actuelle de la DeLorean Motor Company et c’est de cette mine d’or que naîtront les nouvelles DMC-12. Si la voiture devrait être la copie de l’originale, le moteur lui sera un bloc moderne (d’un constructeur qui reste à déterminer) et les jantes devraient elles aussi passer à une taille plus moderne.

DeLorean Motor Company attend désormais les règles de la NHTSA mais surtout certains fonds pour lancer la production qui sera limitée à 325 unités a priori. Le prix pour sa part aura très mal supporté le voyage dans le temps puisqu’il est attendu entre $80 000 et $100 000 ! Réaliste, la DeLorean Motor Company explique : « un nombre de haies existe avant que la production ne commence, et nous sommes toujours au début du processus d’étude de faisabilité d’aller plus avant ».

Source : DeLorean Motor Company, The Verge, illustration DeLorean

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Nom de Zeus Marty ! Revoilà la DeLorean DMC-12…"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

Est ce que le convecteur temporel sera d’époque ou une version plus moderne? Aussi est ce qu’il y aura encore des flammes une fois le voyage dans le temps effectué, car cela ne fait pas très cop21

Louis
Invité

🙂

alfa155
Invité

Avec le PRV ??

Labradaauto
Invité

très bonne question. On a même le droit de sourire.

Carl
Invité

« totalement hors noRmes » et « DeLorean Motor Company », pas « Compagny ». 😉 Relisez bien vos articles 🙂 Articles très sympa à part ça!

Nicolas
Invité

Je suis curieux de savoir quel moteur ils vont choisir.
à ce niveau de prix ça m’étonnerait qu’ils se satisfassent d’un 4cyl, même moderne et puissant.
Pourquoi pas le dernier V6 Infinity (qui ferait aussi bonne figure chez Renault :-/)

Carlos Ghost
Invité

Bonne nouvelle pour ceux qui pourront se l’offrir. Autant une Veyron ou une Huayra me laissent froid, autant ce must du style cunéiforme me régale.

wpDiscuz