Guangzhou 2018 : Changan Ossan Niou II

C’est la division Changan Ossan (ex-Changan LCV qui produit de plus en plus de véhicules particuliers) qui va commercialiser cette nouvelle petite citadine, baptisée Niou II (尼欧II). Pourquoi II ? Aucune explication pour le moment, sachant qu’elle sera rejointe prochainement par une autre 2 places qui sera un clone de la Zhidou D3. Cette petite auto mesure 2770 mm de long, 1545 mm de large, 1690 mm de haut et un empattement de 1680 mm.

Des dimensions réduites dans lesquelles elle condense l’essentiel des canons stylistiques du moment : phares avant en deux blocs avec un bloc inférieur massif très externalisé, effet flottant du pavillon à l’arrière, bandeau de feu arrière continu, feux embarqués sur le hayon… L’intérieur est a contrario simplifié au maximum, avec visiblement un nombre réduit de pièces comme pour les panneaux de portes. Le tout est rehaussé de couleurs vives, et l’on note surtout l’absence du sacro-saint écran tactile ! Il sera néanmoins présent sur les versions hautes.

Le moteur implanté à l’avant développe 30 kW / 41 ch / 120 Nm. On note des commandes d’ouverture du capot inspirées de ce que l’on trouve sur les Smart Fortwo / Forfour / Renault Twingo. La batterie a une capacité de 21.1 kWh, et l’autonomie NEDC est annoncée à 205 km.

(9 commentaires)

    1. Mouais…je trouve que c’est un gros mélange de différentes voitures.
      En revanche, c’est un comuter intéressant.
      205 km, un encombrement réduit…à voir le prix et les prestas réelles.

    1. La Suzuki Alto produite par Changan (Changan Alto SC7080) arborait déjà ce logo en 1995. A l’époque, le logo McLaren n’avait pas le petit arc rouge dans l’angle supérieur droit (apparu en 1998)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *