Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Grosjean et Bianchi ont roulé en F1 cette semaine
    Actualité

    Grosjean et Bianchi ont roulé en F1 cette semaine

    La rédactionLa rédaction15 septembre 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les deux pilotes ont roulé au volant de monoplaces de la saison 2009.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Pour Romain Grosjean, ces premiers vrais tours de circuit à Valencia étaient les premiers depuis son dernier Grand Prix fin 2009 : « C’est toujours fantastique de retrouver le baquet d’une F1, lâchait-il dans un communiqué de l’équipe. « Nous avons effectué des roulages type qualification le matin et des longs runs l’après-midi, sans oublier des exercices de pit stop. C’était excellent pour la forme. J’ai été ravi et j’ai vraiment pris plaisir à travailler avec l’équipe. C’était différent comparé à 2009 parce que, aujourd’hui, j’ai plus d’expérience. Du moment où j’ai sauté dans le cockpit, j’ai apprécié la voiture et aussi de travailler avec les ingénieurs. C’était un excellent moment à Valence et tout le monde a apprécié. »

    Jules Bianchi a bouclé 70 tours à Fiorano : « Nous avons beaucoup roulé, c’était une expérience très utile pour moi », disait-il dans un communiqué Ferrari. « Ces tours comptent pour mon futur. Désormais, je suis impatient d’être au Young Driver Test à Abu Dhabi. Ce sera très intéressant de passer de la monoplace 2009 à celle de 2011. Ce sera une bonne opportunité de tester des éléments comme le DRS et la KERS pour la première fois. »

    Jules Bianchi a roulé en compagnie de Sergio Perez, pilote Sauber. En 70 tours, Bianchi a fait un meilleur temps en 1’00’213 contre 1’00’650 en 46 tours pour le Mexicain. Pas mal, non ?

    Note : Romain Grosjean a roulé en F1 lors de démonstration en World Series by Renault depuis son éviction du Renault F1 Team.

    Et aussi :

    Honda parle d’un retour en F1 !

    Sam Michael rejoint McLaren

    Les ex-Ferrari chez Mercedes ?

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticlePSA au deuxième rang des entreprises contre les discriminations en Europe
    Next Article Joseph Robinette « Joe » Biden, Jr., Vice-président des Etats-Unis et amateur de burnouts
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    BMW X5 : fin du bouton iDrive et virage digital

    25 juin 2026

    Waymo rappelle 3 900 robotaxis aux États-Unis

    25 juin 2026

    Moteurs F1 : le thermique reprend l’ascendant dès 2027

    25 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.