Le coupé et le cabriolet Genesis X passent du concept à la réalité

La gamme Genesis est parée à s’étendre vers le haut avec les exclusifs coupé et cabriolet Genesis X. Et il ne s’agit plus de concepts.

En 2021 et 2022, la marque premium de Hyundai a présenté trois concepts baptisés Genesis X. Avec ces études de coupé, cabriolet break de chasse, Genesis souligne son intention de se positionner sur le haut du marché en visant la construction de son image avant les volumes à court terme. Il apparait rapidement que ces concepts ne resteront pas lettre morte.

Dont acte ! Au salon Seoul Mobility Show, Genesis dévoile les nouvelles Genesis X Gran Coupé et Gran Cabrio. Officiellement, il s’agit toujours de concepts, mais on voit rapidement qu’il s’agit de modèles quasiment paré à la commercialisation… Du concept à la série, le coupé comme le cabriolet ont essentiellement évolué sur leurs proportions : capot plus court (surtout pour le porte-à-faux), empattement allongé pour mieux accueillir les passagers arrière… Une évolution qui n’empêche pas de conserver l’esprit des concepts. Le vocabulaire stylistique de la marque reste inchangé, avec une horizontalité soulignée par les signatures lumineuses avant et arrière, sans ligne tarabiscotée et sans surcharge.

Les deux modèles partagent leur contenu technique avec la berline Genesis G90. On devrait donc retrouver le V6 3.5 de 305 kW / 415 ch sous le capot, associé à une boîte automatique à 8 rapports. Ce n’est pas une débauche de puissance, mais le constructeur vise avant tout le raffinement et l’élégance. Néanmoins, une version à hautes performances de la série Magma n’est pas exclue… En revanche, aucune version électrique ne figure au programme.

Notre avis, par leblogauto.com

Genesis renoue avantageusement avec un genre en voie de disparition, y compris chez les constructeurs allemands spécialistes du genre… Le changement le plus regrettable restera sans doute l’absence du break de chasse Genesis X Speedium.

(8 commentaires)

  1. Genesis veut aller chasser sur les terres de BMW Mercedes et sans doute Maserati, mais est-ce que les prestations seront à la hauteur du design ?
    Eh bien on sait déjà que non : 415cv ce n’est pas assez pour mouvoir décemment ces baleines de la route. Pensez qu’en face on a un Mercedes SL au tout autre pédigré. Enfin, les Américains vont leur trouver des charmes au chapitre du best value.

        1. Niveau des bourses mondiales… C’est la baisse généralisée… Tout le monde est perdant (enfin pour le moment) …. Incroyable !

          1. C’est le chaos en effet ! Mais comme je l’ai dit c’est Wall Street qui gouverne les US, et Wall Street est en train de prendre peur.

  2. Ce n’est pas mal du tout pour une première voiture de niche luxueuse pour Hyundai ! Ce ne sera pas encore une grosse concurrence pour les Mercedes SL ou BMW Serie 8 mais cela montre une volonté de montée en gamme rapide. Manque juste un moteur plus puissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *