Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Ford/Volvo/Geely : la vente le 8 février ?
    Actualité

    Ford/Volvo/Geely : la vente le 8 février ?

    La rédactionLa rédaction27 janvier 2010Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le dossier Saab vient de rendre son verdict après près d’une année de tergiversations, General Motors finissant finalement par vendre son constructeur suédois au petit producteur hollandais Spyker. Désormais un autre chapitre nordique s’ouvre, celui de la revente définitive de Volvo par Ford au Chinois Geely. Enfin continue d’émailler l’actualité après un premier accord déjà entériné entre les parties. Si des problèmes sur les droits de propriété intellectuelle demeurent, plusieurs bruits annoncent un deal définitif pour le 8 février prochain.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Il semblerait donc que Ford et Geely aient bien trouvé un terrain d’entente sur l’épineuse question des droits de propriété intellectuelle. Ceci dit, rien ne transpire encore sur les termes de cet accord. Mais le constructeur chinois Geely aurait réussi à convaincre son homologue américain.

    Quant à la somme déboursée, elle serait désormais de 1,8 milliards de dollars contre 1,6 milliards de dollars comme dernière anticipation. Pour remettre en situation le montant que débourserait Geely, il faut se souvenir de la somme intégralement payée par Ford lors du rachat total de Volvo. En 1999 le constructeur américain s’acquittait d’un « chèque » de 6,4 milliards de dollars…

    Nouveauté de plus en plus insistante : Ford compte orienter sa stratégie industrielle sur ses marques américaines et verrait peut-être d’un bon œil la mondialisation de sa branche Lincoln. Alors rendez-vous le 8 février pour la clôture du dossier ? Non sûrement avant pour un nouvel épisode.

    A lire également. Négociations Ford/Geely : vraiment sur la bonne voie ? Et Volvo devient Chinois.

    A voir également chez Volvo. Essai Volvo S80 D5.

    Source : Tradingmarkets et Reuters.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleToyota suspend la production et la vente de 8 modèles aux Etats-Unis
    Next Article BMW M3 GTS : sold out
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    La Volkswagen Golf pourrait revenir aux États-Unis

    23 juin 2026

    Un Cayenne au service des Black Mambas anti-braconnage

    23 juin 2026

    Pollution à l’ozone : pourquoi les électriques sont aussi concernés par la baisse de vitesse ?

    23 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.