Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Ford vendra la nouvelle Mustang Mach 1 en Europe !
    Actualité

    Ford vendra la nouvelle Mustang Mach 1 en Europe !

    Thibaut EmmeThibaut Emme18 octobre 202042 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    « La Mach 1 originale offrait le nec plus ultra en matière de performances pour la Mustang de série et a également démontré tout son talent en compétition. La nouvelle Mach 1 est la Mustang la plus performante jamais commercialisée en Europe, ses caractéristiques pensées pour le circuit et son style unique en font la digne héritière de ce nom légendaire. » selon Matthias Tonn, ingénieur en chef du programme Mustang Mach 1 chez Ford Europe.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Pour lancer la Mustang Mach 1 en Europe, Ford profite de la SpeedWeek de Goodwood qui a lieu ce weekend. La Mach 1 c’est quoi ? Un mythe américain ressucité 16 ans après sa disparition du catalogue. Pour l’Europe, la Mach 1 embarque toujours le V8 de 5 litres, mais il ne fait « que » 460 chevaux à 7 500 trs/min, avec un couple atteignant 529 Nm à 4 600 trs/min.

    De l’autre côté de l’Atlantique, ce sont 480 équidés et un couple de 570 Nm. Le passage aux normes Européennes castre un peu la plus puissante des Mustang Ford (hors Shelby). D’ailleurs Shelby est passé par là avec des pièces empruntées aux monstres du préparateur.

    Plus affutée pour le circuit

    Parmi les éléments mécaniques intéressants, on trouve une boîte manuelle à six vitesses TREMEC haute performance. Elle est dotée du « rev-matching » qui permet de simuler le talon-pointe et de relancer le moteur dans les tours à la décélération pour éviter des blocages dus au couple. C’est « triché » pour les puristes, mais tellement pratique. Il y a aussi un système de refroidissement d’huile optimisé pour le circuit. La boîte manuelle est associée à un différentiel à glissement limité.

    Pour ceux qui préfère les boîtes automatiques, Ford propose la Mustang Mach 1 avec une boîte 10 rapports. Elle aussi est dotée d’un refroidisseur d’huile amélioré pour une exploitation intense (sur circuit). Elle dispose aussi d’un logiciel de gestion recalibré pour le circuit.

    Les amortisseurs MagneRide® sont spécifiquement calibrés, de même que les suspensions et même les barres antiroulis qui sont renforcées. Ford a aussi travailler la direction assistée électrique pour faire « la direction la plus précise de toutes les Mustang en Europe ».

    V8 atmosphérique, grosse cylindrée…profitons-en !

    Bon, mais une Mustang, ce n’est pas qu’une mécanique. Non, c’est aussi une robe que l’on a déjà pu découvrir en juin dernier. Capot, bandes latérales emblématiques, une carrosserie qui lorgne vers la compétition et des jantes en alliage de 19 pouces exclusives : elle en jette cette Ford Mustang Mach 1 non ? Par contre, on ne peut pas faire n’importe quoi avec la configuration de sa Ford Mustang Mach 1. Seules huit combinaisons de couleurs de carrosserie et de bandes sont disponibles. Chaque modèle dispose d’une plaque numérotée distinctive.

    A noter que « notre » Mustang Mach 1 diffère légèrement de la Mach 1 des USA. Outre les clignotants avant blancs, la Mustang a ici un béquet de coffre plus discret que l’aileron de la Mach 1 US. A moins qu’il soit disponible en option mais non montré sur les photos ?

    Pour le moment, la Mustang Mach 1 n’est pas sur le configurateur de Ford France. Il faut dire que la décision de commercialiser le bestiau chez nous n’est à priori pas encore prise. Dès le 1er janvier 2021, cette Mustang, comme la GT ou la Bullit récolteront un malus de 40 000 € (pour un prix de 48 800 € et 55 800 € respectivement). En 2022, ce sera carrément 50 000 €.

    Galerie de la Mustang Mach 1 Europe

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleOn a lu : Fenaille et Despeaux, l’ancêtre de Esso
    Next Article WRX Espagne #7 et #8 : Hansen et Kristoffersson gagnent
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Morgan Midsummer, un coupé ultra-exclusif signé Pininfarina

    24 juin 2026

    Oups ! Le Dacia Spring est déjà visible sans camouflage ?

    24 juin 2026

    Volkswagen sous pression : Blume accélère la réforme

    24 juin 2026

    42 commentaires

    1. Mwouais on 18 octobre 2020 14h01

      La même en version Bullit serait jouissif, non ?

      Une version cabriolet ?

      Reply
      • Alphasyrius on 19 octobre 2020 18h22

        La cab existe en version 5.0 maxi. Au dela, je pense qu’il faut le disgracieux arceau comme les version ROUSH.

        Reply
      • C Ghosn on 19 octobre 2020 19h55

        https://www.luxauto.lu/fr/voiture/ford/mustang.html?tri=prix_desc

        Fait toi plaisir surtout qu’ ici le sp est pas cher

        Reply
    2. wizz on 18 octobre 2020 16h03

      la même version en 1/43e…

      Reply
    3. versdemain on 18 octobre 2020 16h05

      Ainsi vous aurez le choix entre payer une amande de 40000€ pour avoir un vieux truc 100% thermique ou alors ….

      …la révélation du 100% électrique jusque 465ch et un couple énorme

      https://www.ford.fr/voitures-neuves/mustang-mach-e

      …le tout avec un bonus de 7000€ au lieu d’un malus

      …et 1 an de recharge gratuite sur le réseau ionity pour les commandes d’ici fin année

      a votre santé !

      Reply
      • BlablaPaige on 18 octobre 2020 16h11

        Ah la police du fun est la

        Reply
        • beniot9888 on 18 octobre 2020 19h49

          Parce que électrique c’est forcément chiant ? Ça doit être aussi vrai que thermique c’est forcément fun…

          Reply
          • BlablaPaige on 20 octobre 2020 19h47

            Je sais pas, j’ai autre chose à faire que traquer les articles de voiture électrique faire chier les gens qui les aiment

            Reply
      • versdemain on 18 octobre 2020 19h32

        Et pour ceux qui aime, elle a pas grand chose a envier aux autres VE ni aux anciennes thermiques.

        https://www.youtube.com/watch?v=BR3skBYp3v4

        Reply
        • AXSPORT on 19 octobre 2020 17h06

          Quelle daube….

          Reply
    4. gigi4lm on 18 octobre 2020 17h02

      C’est une aberration dans le contexte écologique et règlementaire actuel, un dinosaure.
      Mais elle a un profil d’enfer !

      Reply
      • Jdg on 18 octobre 2020 18h47

        Pourquoi ? C’est une série limitée a un faible volume. Comme catheram ou lotus ou pgo ou voir acheter une ancienne de collection.
        Ou allons plus loin sur comme Ferrari et Bugatti et Lamborghini. Faut arrêter les critiques on est dans l’exception rien d’autre, et puis avant d’en voir chez nous……

        Reply
      • michouizi on 18 octobre 2020 19h14

        Vous serez bientot tous en Sandero ne vous inquietez pas.

        Reply
        • beniot9888 on 18 octobre 2020 19h50

          Cool ! La nouvelle a même un toit ouvrant.

          Reply
          • michouizi on 18 octobre 2020 20h09

            Ah non la nouvelle ne revez pas. Une bonne Sandero phase 1 de 2011. Avec une grande boite a gants pour ranger toutes les attestations derogatoires à presenter aux flics.

            Reply
            • newsfyx on 20 octobre 2020 15h20

              « Flics » ? Un peu de respect avec les Poulets !

    5. MOTÖRHEAD on 18 octobre 2020 17h41

      Belle caisse, ça fait envie

      Reply
    6. michouizi on 18 octobre 2020 18h16

      En 2022, ce sera carrément 50 000 €.
      C’est pas une taxe, c’est un braquage. Mais bon si les gens sont contents en France. Ravi de l’avoir quitté. Et ceux qui disent « Cest pas mieux ailleurs », Ben … si. Et en bien plus de point que vous ne pouvez le penser.

      Reply
      • gigi4lm on 18 octobre 2020 18h45

        Pourquoi considérez vous que c’est un braquage et en même temps applaudissez l’arrivée de la taxe SUV ?

        Reply
        • michouizi on 18 octobre 2020 19h16

          Je n’applaudis pas les taxes. Je suis comme tout le monde. Je vis sans faire chier, je demande simplement la reciproque.

          Reply
          • Francois on 18 octobre 2020 19h50

            michouizi, la France fait comme tout le monde, du protectionnisme déguisé. Combien de bagnoles françaises avec un 5 litres V8 ou un truc encore plus gros ? Une seule, La Bugatti Chiron mais dans ce cas précis, les clients ne sont plus à 40000 ou 50000 euros près et puis bon, son proprio n’est pas français. Combien de bagnoles françaises font plus de 1800 kg ? Probablement pas beaucoup plus et de toute façon, quelque chose me dit que les potentielles candidates ne représentent pas beaucoup de ventes.

            La Bien-pensance écolo qui enrobe ces taxes, c’est un peu comme dieu, vous êtes libre d’y croire mais vous pouvez aussi essayer de comprendre pourquoi le gvt prend certains critères (co2, masse) et pas d’autres. 😉

            Reply
      • Jdg on 18 octobre 2020 18h48

        En tous cas c’est mieux pour ce la péter aussi ailleurs. Merci de ce commentaire bien inutile

        Reply
      • wizz on 18 octobre 2020 18h59

        michouzi
        de toute façon, les taxes automobiles ne te concerne pas : tu ne sors pas de chez toi, donc pas besoin de voiture….

        Reply
        • michouizi on 18 octobre 2020 19h51

          Oui mais j’ai bien envie d’un bon V8 garré dans mon allée sans sortir pour autant.

          Reply
          • zeboss on 19 octobre 2020 19h52

            va à la casse, y’en a !

            Reply
            • retrouvé le retour on 19 octobre 2020 22h36

              vélo-cargo vélo-cargolectrique chinois pour tous !!

      • Alphasyrius on 19 octobre 2020 18h26

        Michou, qu’est ce que ca couine, c’est fatiguant. Nianiania, c’est mieux ailleurs. Je vis ailleurs, j’ai une 5.0, et bien dans bien des points de vue, je prefererai rester en France. Le pays parfait n’existe pas, on a les inconvenients des avantages de partout. Tout est une histoire de compromis. Et compromis, chose due.

        Reply
        • michouizi on 19 octobre 2020 20h40

          Je n’ai pas de 5.0, et le pays parfait n’existe pas c ‘est assez evident. Con promi chose due.

          Reply
    7. AXSPORT on 18 octobre 2020 18h16

      Très sympa
      ?

      Reply
    8. Bizaro on 18 octobre 2020 18h17

      notre mach-un est moins puissant que ce qu’on les américains. Dommage.

      Reply
      • wizz on 19 octobre 2020 20h23

        surement à cause de l’émission du CO, monoxyde de carbone, plus faible en Europe

        Reply
    9. doubled on 18 octobre 2020 18h31

      Elle reste pour moi un objet de culte « LA Mustang » c’est sûr que chez nous avec la prime écologique cette voiture va prendre du plomb dans l’aile, mais dans les autres pays européen il y a pas ce braquage longue vie a toi Mustang

      Reply
      • wizz on 18 octobre 2020 19h19

        t’es sûr que seule la France tape autant?

        Reply
        • michouizi on 18 octobre 2020 19h39

          Non, la Belgique les Pays bas, meme le portugal se regalent. Apres en Europe de l’est c’est TVA et basta.

          Reply
    10. zeboss on 18 octobre 2020 19h19

      avec une prononciation franchouillarde, la Ford perd de son aura…
      La voiture de monsieur Truc, la Ford machin….
      oui c’est mal
      pas plus mal que la Toyota MRdeux….

      Reply
    11. SGL on 18 octobre 2020 19h30

      La prochaine sera forcément hybride.

      Reply
      • SGL on 19 octobre 2020 17h42

        On parie quoi ?

        Reply
        • Alphasyrius on 19 octobre 2020 18h14

          La prochaine aura une version hybride. Mais aura AUSSI une 5.0 etc…

          Reply
    12. 4aplat on 18 octobre 2020 20h01

      Bref, une bonne americaine, un gros V8 …je kiffe
      Par contre, une voiture a 50000 et autant ou presque de taxe, il faut se trouver un pays plus sympa pour l’immatriculer .

      Reply
    13. Mwouais on 18 octobre 2020 20h17

      @Francois : oui et non la France fait du protectionnisme :

      Car si protectionnisme il y a pour favoriser les petites voitures à petits moteurs, la France n’a pas à avoir peur d’une Mustang V8 : aucun acheteur de Mustang va bifurquer sur un 1.6.

      Par contre, il y a un côté populiste à mettre un impôt à 50.000€ sur la richesse de quelqu’un (tout en sachant que le nombre de gens qui acquitteront cette taxe sera en moyenne de 1 ou zéro par an.

      Populisme et pseudo verdure à tous les étages.

      Reply
    14. labradaauto on 19 octobre 2020 11h13

      totalement minoritaire je sais, mais je ne suis pas du tout fan des v8 américains. la Mustang a le mérite d’avoir figuré en compétition en Europe aussi je lui reconnais son charme et je comprends l’enthousiasme des amateurs de ces autos, même les anciennes. En outre il est un commerce florissant entrepris depuis 25 ans au moins pour faire des imports d’anciennes voitures des USA. Ce sont beaucoup de modèles qui rentrent en Europe. Il en faut pour tous les goûts.C’est un créneau pour des négociants – Au nom de la liberté toujours je valide pour qui choisit – c’est le solde d’argent à allouer à ce plaisir qui décide du modèle .
      Là c’est un modèle tout neuf et moderne lourdement soumis à la taxe qui va pourvoir se faire voir . Je dois dire en positif que l’intérieur de l’auto est beau et accueillant, même si je ne suis pas fan de l’auto, par empathie je comprends le plaisir de l’acheteur…

      Reply
    15. Liberté de rouler.. dans ce quon veut... on 30 octobre 2020 23h53

      Un bolide a l’image de son pays et de son peuple.

      A part sa les 50000 euros de taxe de la RF FM sont la pour faire disparaitre des routes francaises ces v8….heureusement le reste de l’europe nest pas autant anti voitures puissantes.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.