Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Ford brevette un porte-vélo intégré pour la Mustang
    Actualité

    Ford brevette un porte-vélo intégré pour la Mustang

    Thibaut EmmeThibaut Emme15 juillet 2017Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Comme un pied de nez au Président des Etats-Unis, si Ford est le dépositaire du brevet, l’inventeur est un Mexicain. Le brevet porte surtout sur le fait que le porte-vélo est rétractable et intégré au pare-choc de la Mustang. Ici, différents éléments rendent la chose compliquée, comme les échappements (et silencieux) de chaque côté ainsi que le diffuseur.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Contrairement au système de l’Opel Corsa par exemple, il ne s’agit ici que de deux barres escamotables et non d’un porte-vélo complexe qui intègre une partie du pare-choc et la plaque d’immatriculation. Ford décrit même le principe de déploiement du porte-vélo, un interrupteur, placé dans l’habitable, permet de libérer et bloquer en position ouverte les barres.

    Un tel dispositif a plusieurs avantages comme le fait de ne pas bloquer l’accès au coffre, ou bien de ne pas avoir à trouver comment stocker le porte-vélo lorsque non utilisé. Reste à voir si ce brevet répond à une demande des clients de Ford Mustang et sera bientôt en production, ou s’il ne s’agit que d’un des nombreux brevets sans avenir en production. Comme le capot adhésif pour choc piéton de Google.

    Source et illustration : Ford

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleUn été au Japon – Mazda 323 GT-R (1992-1994)
    Next Article Barcelone 92, les Jeux Olympiques de Seat
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    F1 : Russell remporte le grand prix d’Autriche d’un souffle devant Verstappen et Antonelli

    28 juin 2026

    WRC Acropolis 2026 : Ogier se sort du piège d’un rallye cassant

    28 juin 2026

    LA SEMAINE AUTOMOBILE – Épisode 387 Semaine du 27 juin 2026

    28 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.