Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Fiat 500 électrique France édition : plus abordable
    Actualité

    Fiat 500 électrique France édition : plus abordable

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani25 juin 202016 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Pas assez chère, mon fils

    En dévoilant en mars dernier une « la Prima » cabriolet suréquipée à 37.900 euros puis une « la Prima » berline à 34.900 euros, Fiat a totalement assumé la montée en gamme et la « premiumisation » (pardon pour cet néologisme disgracieux) de son modèle vedette. Toutefois, afin de ne pas trop restreindre le potentiel d’acheteurs, une nouvelle série de lancement, également cantonnée à 500 exemplaires, et spécialement dédiée à la France, est à son tour proposée à un tarif plus attractif de 29.900 euros (et 32.900 en cabriolet). Une finition que Fiat considère à juste titre comme son « cœur de gamme ».

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    D’un point de vue technique, aucun changement : on trouve toujours le moteur de 87 kW (116 chevaux), qui permet à cette petite 500 d’afficher des performances intéressantes, avec une  vitesse maximale de 150 km/h autolimitée, une accélération de 0 à 100 km/h en 9,0 secondes et de 0 à 50 km/h en 3,1 secondes. L’autonomie, assurée par des batteries lithium-ion d’une capacité de 42 kWh, annonce jusqu’à 320 km en cycle mixte WLTP.

    Un équipement qui demeure satisfaisant

    Au niveau de l’équipement, la baisse de prix induit forcément une dotation moins généreuse que la Prima, mais qui reste suffisante : outre des coloris exclusifs Onyx Black (noir pastel) et Solid White (blanc pastel), la France édition comprend des jantes en alliage de 16’’, des inserts de calandre et de vitres latérales chromés avec la présence d’un badge spécifique « France Edition’’ sur les montants de porte, un toit vitré panoramique en verre ou d’une capote noire pour la version cabriolet, un revêtement de sièges en fil Seaqual à base de plastique récupéré en mer (voir encadré), le freinage automatique d’urgence, l’appel d’urgence E-Call, le frein de parking électrique, la climatisation automatique, le système d’ouverture et de démarrage sans clé, les capteurs de pluie et de luminosité ou le radar de recul ainsi que de nombreux équipements de sécurité et d’aide à la conduite (alerte de franchissement de ligne, freinage autonome d’urgence, lecture de la signalisation, etc.) ou le système d’infotainment Uconnect 5 avec l’écran tactile de 10,25 pouces.

    Répartie entre 350 berlines et 150 cabriolets, la Fiat 500 électrique France édition, affichée à 29.900 euros, peut descendre à 22.900 euros en déduisant la récente aide gouvernementale de 7000 € accordée pour l’acquisition d’un modèle 100% électrique, et même 17 900 € en intégrant la prime à la conversion. Elle est aussi proposée avec l’offre Leasys Miles à partir de 99€/mois sans apport, Bonus Écologique et Prime à la conversion de l’État déduits.

    Notre avis, par leblogauto.com

    Un effet d’aubaine ? Fiat rend sa nouvelle 500 plus accessible. Selon le constructeur, la France a représenté le 2e plus gros pole de réservation de la version « la prima », ce qui peut laisser augurer d’un certain succès pour cette variante « moins onéreuse ».

    Source : Fiat

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleOra R2
    Next Article Jaguar Classic reproduit à l’identique des moteurs XK
    Nicolas Anderbegani
    • Instagram
    • LinkedIn

    Petit-fils de "Citroëniste" et fils de "Béhémiste", je suis tombé dans la potion magique automobile tout petit. Charmé avant tout par les belles Italiennes, je suis passionné par les sports mécaniques, Formule 1 en pole position évidemment. Toujours prompt à dégainer mon appareil photo, je suis de près l'actualité sous toutes ses formes, aimant "shooter" des bolides en mouvement et faire des montages vidéos. Mes champs de prédilection sont l'actualité produit des marques Italiennes et des sportives en général, le sport automobile et les évènements historiques, qui recoupent ma profession d'enseignant d'Histoire. Je retranscris ma passion enfin dans l'écriture d'ouvrages.

    A LIRE AUSSI

    Automobile : les géants européens défendent le « Made in Europe »

    22 juin 2026

    Marché électrique France mai 2026 : Tesla et Renault tractent les ventes

    21 juin 2026

    PODCAST N°386 — La Semaine Automobile par LeBlogAuto.com

    21 juin 2026

    16 commentaires

    1. De Tomaso on 25 juin 2020 22h48

      Plus accessible…vous rendez-vous compte de ce qu’on pouvait se payer pour 200 000 francs il y a vingt cinq ans ?

      Reply
      • Thibaut Emme on 25 juin 2020 23h12

        200 000 Francs de 1995 représentent 43 000 € en fonction de l’inflation.
        Les 30 000 € avant bonus sont l’équivalent de 141 500 Francs de 1995.
        22 900 € => 108 000 Francs. Pour ce prix-là en 1995, on avait une 205 Roland Garros Cabriolet par exemple (pour prendre un modèle dans la même zone).

        Mais, dans le même temps, le smic était à 37 Francs de l’heure. Soit 2920 heures pour une 205 RG Cab.
        En 2020, le SMIC est à 10,15 € de l’heure. Soit 2 260 heures pour se payer cette voiture à 22 900 € (et ensuite avoir du carburant moins cher…). Si on prend le prix hors bonus, on arrive à 2960 heures pour se payer le Fiat.

        Reply
        • Bizaro on 27 juin 2020 11h20

          2 choses en faveur du prix des autos modernes.
          – même sans calculer l’inflation, rien que l’équipement, la sécurité, les performances et le confort, ont tellement progressés que cette auto n’est plus comparable. Elle a un rapport qualité-prix bien meilleur. Pareil entre une 108-106.
          – il faudrait la comparer à une 205 électrique de l’époque.

          2 choses en leur défaveur
          – la comparaison du SMIC n’est pas terrible. Quelle part de la population vivait au SMIC à l’époque et aujourd’hui. Qui achète une auto neuve en étant au SMIC aujourd’hui et combien le faisaient-ils il y a 30 ans?

          -Socialement , un gros travail d’automatisation et de délocalisation on permis de baisser le coût sans en faire baisser le prix. Cela avec à la clé moins d’argent redistribué sous forme de salaire à moins de monde.

          Reply
      • wizz on 25 juin 2020 23h29

        et il y a 125 ans, que pouvait on acheter avec 200.000 francs (or)!!!!

        bref, toujours ramener chaque chose à son époque

        Reply
      • De Tomaso on 25 juin 2020 23h35

        Je parle bien de niveau de gamme…fallait pas vous casser la tête comme ça. C’est une petite voiture.

        Reply
        • Mwouais on 26 juin 2020 7h54

          @DeTomaso : je suis d’accord que hors comparaison du coût de la vie des smicards ça reste élevé comme montant pour la taille du véhicule.

          Psychologiquement elle ne devrait pas dépasser 16.000€ pour ma part.

          Reste que cette 500e est la proposition la plus intéressante du moment en électrique avec la triplette Up VW. Le charme en plus.

          Reply
      • AXSPORT on 26 juin 2020 7h54

        Carrément !!!

        Reply
      • labradaauto on 28 juin 2020 12h24

        …la nuova 500 de ma gde soeur avait couté 310 000 francs , 1ère main récente en 1964, une puce qui consommait moins que la 2 cv ! la Fiat que j’ai adorée est la 2300 6 cylindres, intérieur cuir rouge, la belle auto de mon voisin et puis la mienne pour sur ( modeste mais vaillante 131 avec son moteur Sofim 2500 diesel atmo , sa boite 5 à rapports rapprochés : Une auto qui optimisait les prises de reco … )
        Fiat a fait je pense un gros coup avec toutes les moutures de la désirable 500 actuelle. Je la regarde toujours avec envie. Ce modèle vertueux aura succès. C’est assuré, quoiqu’on en pense. Oui le consommateur veut du moins cher que pas cher, mais le client de la 500 a toujours bien réfléchi.

        Reply
    2. AXSPORT on 26 juin 2020 17h22

      Ça fait chère pour une quasi 2 places…….

      Reply
      • Mwouais on 27 juin 2020 8h43

        Regarde l’article en dessous : il y a l’ora pour un prix normal poyr 4 personnes

        Reply
        • AXSPORT on 27 juin 2020 13h50

          ?!?!?

          Reply
    3. Bizaro on 27 juin 2020 11h02

      Noir pastel ou blanc pastel, c’est noir et blanc. Parce que je ne vois pas trop le pastel.

      Reply
    4. panama on 27 juin 2020 13h44

      Même avec les 7000€ d’aide d’état, c’est pas donné mais elle est toujours aussi jolie – et même joliment modernisée.
      Plus lourde elle doit être nettement moins tape-cul et c’est un bien.
      Ca reste une auto des beaux quartiers, et une concurrente féroce des Zoe et 206 e (à part bien entendu pour les administrations).

      Reply
      • AXSPORT on 27 juin 2020 13h51

        Je vois pas beaucoup de Zoé/208 dans les beaux quartiers par contre

        Reply
    5. Mwouais on 27 juin 2020 14h53

      Article LBA Ora R2
      https://www.leblogauto.com/2020/06/ora-r2.html

      Reply
    6. Smotri on 27 juin 2020 15h46

      Bizaro, je vous rejoins sur ces couleurs «pastel». Je ne vois rien de pastel là-dedans.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.