Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Fässler va s’essayer à l’Audi R10 en ALMS
    Actualité

    Fässler va s’essayer à l’Audi R10 en ALMS

    La rédactionLa rédaction5 août 2008Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    « Nous avons la tâche de rajeunir notre line-up de pilotes« , explique Wolfgang Ullrich. « Nous avons déjà intégré avec succès Lucas Luhr, Alexandre Prémat et Mike Rockenfeller sur la R10. Nous continuons maintenant cette voie avec Marcel Fässler.« 

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le Suisse a semble t-il fait forte impression lors des essais la R10 TDI. « C’est un grand honneur pour moi de pouvoir conduire la R10. La voiture est très impressionnante. Ce qui m’a impressionné lors des essais a été le calmeque l’on ressent depuis l’intérieur du poste de pilotage. On n’arrive pas à ressentir la vraie sensation de vitesse.« 

    Ce sera une première pour Fässler aux US : « Je n’ai jamais été en Amérique et, par conséquent, ce sera ma première course sur le sol américain. Je vais être bombardé avec une énorme quantité de nouvelles données et sensations à intégrer : Les circuits mais aussi l’équipe sont nouveaux pour moi. Je vais devoir me familiariser avec  l’American Le Mans Series« .

    Rinaldo Capello, qui jouait sur les deux tableaux ALMS et LMS (depuis la fin de contrat de Biela), va donc revenir en Europe, pour les 1000km du Nürburgring. On peut aisément penser que Fässler va remplacer le désormais retraité Frank Biela. Formule 3 en 1999 et concurrent régulier du DTM de 2000 à 2005, une nouvelle vocation pour Fässler ?

    Il a déjà pris part à des courses d’endurance, notamment avec le Swiss Spirit en LMS 2007 (avec un podium lors des 1000km de Valencia). Les amateurs d’endurance ont aussi pu voir Fässler en piste lors de la dernière édition des 24 Heures du Mans (chez Oreca en remplacement de Nicolas Lapierre), participation soldée par une sortie de piste…

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBertone de retour aux affaires
    Next Article GM/Ford : rapprochement en vue ?
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.