Accueil ALMS Fin de l’aventure Audi pour Biela ?

Fin de l’aventure Audi pour Biela ?

60
3
PARTAGER

L'Audi R10 de Frank Biela au Mans 2007

Biela, en fin de contrat chez Audi, sera remplacé par Capello pour la prochaine manche ALMS… une pré-retraite pour l’allemand ?

L’ALMS est en pause actuellement. Une pause car les 24 Heures du Mans ont mobilisé pas mal d’équipes… Mais les chose sérieuses reprennent le 12 juillet (tiens ça fera 10 ans qe l’on a gagné la coupe du monde de foot). En effet, lors de la prochaine manche, qui se tiendra à Lime Rock, le duel habituel Audi / Porsche va reprendre.

Mais dans le baquet de la n°1, Frank Biela ne sera pas présent. Emanuele Pirro sera associé à Dindo Capello pour une paire 100% italienne. Capello est lle plus titré des pilotes de l’American Le Mans Series avec 26 victoires, il a remporté le LM P1 avec Allan McNish en 2006 et 2007… Il remplace ainsi le champion en titre, cinq fois vainqueur du Mans et double champion ALMS : Frank Biela.

Le contrat de Biela avec Audi prévoyait l’ensemble des courses de 2008 de l’American Le Mans Series jusqu’aux 24 Heures du Mans… De là à parler de retraite, il n’y a qu’un pas. Biela est chez Audi depuis 17 ans, e est passé par le tourisme (beaucoup) avec notamment des titres en DTM, GT France, BTCC…

Pour le moment en tout cas, pas de confirmation officielle.

Source : Audi Motorsport

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Fin de l’aventure Audi pour Biela ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
tonny_brasco
Invité

Ah wai c’est un nom qui me rappel des souvenirs ça : dans le premier TOCA il était déjà présent lol… Bonne carrière pour lui en tout cas!

Joest Jonathan Ouaknine
Membre

Les plus vieux se rappellent peut-être aussi son OPA sur le championnat de supertourisme en 1993, avec l’Audi 80 Quattro…

4aplat
Invité

Ca fait 10 ans le 12 juillet …
Ah oui, je me souviens, ils nous bassinaient avec leur ballon rond …..
Je hais le foot !!!

wpDiscuz