Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 – Les moteurs Mercedes plus efficaces que les autres?
    Actualité

    F1 – Les moteurs Mercedes plus efficaces que les autres?

    Cedric PinatelCedric Pinatel19 août 2008Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    En Formule 1, les motoristes de toutes les équipes sont bridés par la nouvelle règle du gel des moteurs, qui depuis la fin 2006 est censée empêcher tout développement et garantir une certaine réduction des coûts en plus de permettre une meilleure fiabilité grâce à un régime maximum moins élevé quauparavant. Il est donc en principe interdit de toucher au plus gros du moteur. Mais pourtant, les performances des différents moteurs qui équipent lensemble des 10 équipes du championnat du monde de Formule 1 paraissent toujours varier de course en course au fil de la saison. Le journal allemand Auto Motor Und Sport viend justement de révéler que le bloc moteur de Mercedes serait plus efficace que les autres.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Confirmé selon eux grâce à des contacts dans différentes équipes du plateau de la Formule 1, Auto Motor Und Sport annonce que le V8 Mercedes qui équipe les deux McLaren de Lewis Hamilton et Heikki Kovalainen développeraient en effet 25 chevaux supplémentaires par rapport au meilleur des motoristes concurrents.

    Un surplus de puissance qui entraînerait daprès Willy Rampf – directeur technique de BMW Sauber – un avantage de 4 dixièmes au tour pour les deux monoplaces de lécurie de Woking.

    Renault de son coté, avait déjà prévenu des agissements de certains constructeurs plus ou moins mal intentionnés : Fait avec lautorisation de la FIA, il était possible, pour les constructeurs qui le souhaitaient, deffectuer certaines petites modifications sur leurs moteurs. Des modifications dont le seul but autorisé était daméliorer la fiabilité.

    Renault annonçait justement que certains constructeurs en avaient profité pour travailler sur les performances et non pas sur la fiabilité.

    Voilà qui ne vaut certainement pas lintensité et le suspense du Stepney Gate de lannée passée, mais qui nous donnera peut être un peu danimation en cette fin août

    Source : Auto Motor Und Sport

    A lire également : Coulthard chez Ferrari!

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLe retour du Quizz
    Next Article F1 – Les moteurs Mercedes plus efficaces que les autres?
    Cedric Pinatel

    A LIRE AUSSI

    Batteries VE : Nissan mise sur le lithium-soufre

    16 juin 2026

    Denza s’attaque au premium allemand à Hambourg

    16 juin 2026

    Ferrari Luce : un kit carrosserie lui donne des allures de vraie Ferrari

    16 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.