Accueil F1 F1 – valencia : McLaren veut sa quatrième victoire daffilée

F1 – valencia : McLaren veut sa quatrième victoire daffilée

44
6
PARTAGER

Norbert_Haug__Mercedes.jpgEn 2007, McLaren Mercedes était en tête des deux championnats pilotes et constructeurs avant de sombrer dans lincroyable affaire despionnage qui aura coûté à léquipe tous ses points et accessoirement quelques poignées de millions deuros. On attendait donc un festival Ferrari en 2008, mais force est de constater que les troupes de Ron Dennis ont réussi à très vite relever la tête, peut-être grâce aussi au brio de son pilote leader Lewis Hamilton qui compte bien réussir là ou il a raté ( de peu ) lannée dernière : Devenir champion du monde. Le cap de la mi-saison passé, le prodige anglais est en tête du championnat pilote, McLaren rattrape à chaque course son retard sur des Ferrari beaucoup moins dominatrices et léquipe des rouges et gris est invaincue depuis trois grand prix. Une série que lécurie de Woking compte bien continuer à Valence ce week-end.

« Nos deux pilotes font actuellement un travail irréprochable et nous ont permis daccrocher ces trois victoires consécutives. Nous espérons continuer sur notre lancée et nous comptons beaucoup sur Valencia – une piste inédite que tous vont découvrir cette année – pour revenir encore un peu plus sur Ferrari et consolider la 1ere place de Lewis », déclarait Norbert Haug.

Le vice-président de Mercedes Motorsport essaie danalyser ce nouveau circuit : « Bien sûr, beaucoup de monde a immédiatement comparé Valence à Monaco car ce sont tous les deux des circuits urbains en bordure de leau. Mais la ressemblance sarrête là et Valence sera beaucoup plus rapide. Il se rapproche plus dun tracé comme Silverstone ou même Monza. »

« Quoi quil en soit, nous espérons poursuivre sur notre lancée : Depuis début 2007, nous avons remporté 13 des 28 courses disputées ce qui représente un très bon ratio. Et Valence risque dêtre le tournant de la saison dans la lutte que nous livrons avec Ferrari. »

Mc Laren est actuellement à 11 points de Ferrari et Lewis Hamilton est placé 5 points devant Kimi Raikkonen. La passe de quatre pour les rouges et gris ce week-end?

Source : Mercedes

A lire également : Raikkonen toujours motivé?

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz