F1 : De la Rosa arrive chez Ferrari

A 41 ans, l’Espagnol est sans volant depuis la fermeture de l’écurie HRT avec laquelle il était sous contrat jusqu’au terme de l’année 2013.

C’est le troisième espagnol à intégrer la Scuderia après Fernando Alonso et Marc Gene. Il se concentrera principalement sur le travail sur simulateur.

« Nous pensons que Pedro est la bonne personne pour nous aider à développer notre simulateur. Il est un pilote qui peut très bien s’intégrer à notre groupe », explique Stefano Domenicali, patron de l’équipe Ferrari. « Les bonnes relations qu’il entretient avec Fernando Alonso et Felipe Massa est un facteur positif mais notre décision est d’abord technique. »

Champion du Japon en F3, Formula Nippon et Super GT, Pedro de la Rosa avait participé à ses premiers essais en F1 avec Jordan dès 1998. L’année suivante, il trouvait un baquet chez Arrows où il restait deux saisons. En 2001, il arrivait chez Prost comme pilote d’essais puis remplaçait Luciano Burti à partir du Grand Prix d’Espagne. En 2003, il passait chez McLaren comme pilote d’essais. Il participait à plusieurs Grands Prix jusqu’en 2009. En 2010, il revenait en course avec Sauber mais ne terminait pas la saison. En 2011, il devenait pilote d’essais pour Pirelli puis revenait chez McLaren avant de prendre le départ du Grand Prix du Canada avec Sauber pour remplacer Sergio Perez. L’an passé, il était revenu en tant que titulaire chez HRT.

Et aussi : F1 : premières images du bloc Mercedes 2014

Source : Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *