Deux nouveaux SUVs chez Renault pour épauler le Koleos ?

Au sein des hautes sphères de Renault, on croit indéniablement (aveuglement pour les moins optimistes) en la réussite commerciale des 4X4 SUVs badgés du losange. Le Koleos à peine débarqué du salon de Genève que la firme de Boulogne-Billancourt annonce (comme déjà envisagé auparavant) que deux autres modèles devraient à court terme élargir la gamme.

Patrick Le Quement, monsieur design de Renault, s’est confié dans un entretien accordé à Autocar. Pour lui, pas l’ombre d’un doute. Le SUV Koleos est le premier d’une longue série. Du moins série en trois volumes puisqu’il explique que d’ici à trois ans, deux nouveaux modèles devraient le rejoindre. Premièrement, un modèle plus luxueux afin de jouer un rôle dans le haut de gamme. Surement un cousin germain du Nissan Murano.

Deuxièmement, un plus petit modèle. En réalité plus modeste aussi bien au niveau des prestations que du prix et que l’on peut envisager comme concurrent du Suzuki Grand Vitara. Précisions et informations complémentaires prochainement. Quant à la réussite commerciale du Koleos, qui devrait dicter une partie des ambitions de Renault sur ce segment, il faudra attendre les premiers chiffres pour juger.

A lire également. Le Koleos vedette à l’Atelier, Salon de Genève Live : Renault Koleos, Renault Koleos en vidéos part1 et part 2.

A voir également. Galerie Genève Live Renault Koleos.

Source : Autocar.

(2 commentaires)

  1. « Ses infrastructures publiques dans un état désastreux » Je confirme, c’est désastreux: c’est une des raisons majeur (après la frime) de rouler en SUV. Des nids de poule en plein centre ville à vous faire toucher le plafond avec la tête!
    Payer beaucoup d’impôts en France, certes, mais des trottoirs, des routes, et surtout des autoroutes d’une qualité exceptionnelle. Sur ce point, notre pays fait beaucoup mieux qu’une bonne partie de la planète.

  2. Certes, tu as raison… mais dans le temps de l’ancien maire de N-Y ; la ville en matière de propreté était comparée à la Suisse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *