Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Détroit 2009 : Fisker Karma
    Actualité

    Détroit 2009 : Fisker Karma

    La rédactionLa rédaction13 janvier 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Après le show-car dévoilé en grande pompe l’an dernier au salon de Détroit, Fisker réitère l’opération en présentant au salon US la version de série de sa berline hybride Karma. 2008-2009, même conclusion d’un point de vue strictement esthétique : la magie enchanteresse perdure. Henrik Fisker expose son porte drapeau à l’allure d’un coupé quatre places dont, par rapport au concept, le design de la carrosserie a été très subtilement revu.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Berline de tourisme hybride, la Fisker Karma produite sur un châssis modulaire en aluminium ne laisse pas indifférent aussi bien extérieurement qu’intérieurement. Ceci dit, sur ce point tout un chacun appréciera la beauté (ou pas) de cette berline d’une longueur de cinq mètres. L’atout majeur et premier de la Fisker Karma se loge évidemment dans ses entrailles avec la présence de la technologie hybride Q-Drive.

    Le moteur quatre cylindres 2.0 l Ecotec d’une puissance de 260 chevaux (Opel GT) se combine à deux organes électriques de 201 chevaux, batteries lithium-ion. L’autonomie en mode plug-in affiche 80 kilomètres contre 400 de plus au compteur grâce à l’appui du moteur thermique. Ici donc le moteur essence officie comme générateur de courant quand les batteries sont déchargées.

    Rayon performances, la Fisker Karma revendique 200 km/h en v-max et 5,8 secondes pour croquer le 0 à 100 km/h. La consommation selon Fisker serait à l’année de 2,3 l/100 km. Quid du mode de calcul ? Pas de réponse.

    Chic et terriblement classieuse extérieurement, la Fisker Karma l’est tout autant intérieurement et se déclinera à travers trois niveaux de finition (EcoBase, EcoSport et EcoChic). Ces deux derniers plus « écolo-responsables » se distinguent entre autre par une sellerie en fibre de bambou et non en cuir. L’habitacle accueille également un large écran tactile (système multifonctions) de 10,2 pouces ainsi que divers équipements technologiques. Le reste vous l’apprécierez en scrutant les clichés de la galerie.

    Enfin, le prix. Et quel prix. Fisker annonce un tarif d’entrée de gamme à 87 900 dollars soit environ 66 000 euros. La commercialisation interviendra à partir de la fin de l’année dans un réseau spécifique de vendeurs. Fisker espère signer avec 40 dealers d’ici à cette période soit dix-huit en plus des 22 déjà actés.

    La production, chez Valmet en Finlande, devrait avoisiner les 15 000 unités par an. Les moins enthousiastes attendront eux la version hybride d’une certaine Porsche Panamera… Alors une opinion sur cette ravissante, plus verte, sportive et racée de Fisker Karma ? La mienne semble claire…

    A lire également. Fisker Karma, de nouvelles images, La Fisker Karma produite par Valmet et Fisker Karma, version de série à Detroit.

    Source : Fisker et Autoblog.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDélire: l’assurance pour routiers crétins
    Next Article Détroit 2009 : Toyota Prius III
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Mitsubishi Pajero : le SUV tout-terrain fera son retour mondial à l’automne 2026

    30 mai 2026

    Rezvani Fortress, comme son nom l’indique

    30 mai 2026

    AC Cars ressuscite la Cobra GT en coupé avec 810 chevaux et boîte manuelle

    29 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS ARTICLES

    Mitsubishi Pajero : le SUV tout-terrain fera son retour mondial à l’automne 2026

    30 mai 2026

    Rezvani Fortress, comme son nom l’indique

    30 mai 2026

    AC Cars ressuscite la Cobra GT en coupé avec 810 chevaux et boîte manuelle

    29 mai 2026

    VinFast : une dette de 7 milliards qui inquiète

    29 mai 2026

    Mercedes accélère la conduite autonome en ville

    29 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.