Accueil Ecologie La Fisker Karma produite par Valmet

La Fisker Karma produite par Valmet

43
3
PARTAGER

Fisker_Karma.jpg

Après avoir remporté une bataille judiciaire contre son meilleur ennemi Tesla suite au jugement rendu par la cour supérieure de San Mateo (pour relire les dessous du litige en question, je vous invite à cliquer ici), Fisker Automotive poursuit son développement et abat ses cartes concernant son hybride sportive Karma. Des importateurs en Europe du Nord ont été trouvés. Tout comme désormais un constructeur également localisé dans cette partie du globe.

La production de la Fisker Karma reviendra en effet à la firme finlandaise Valmet après signature officielle d’un accord entre les deux parties. 15 000 Karma par an devraient ainsi sortir des chaînes de production à l’horizon 2010. En signant ce partenariat, les deux parties s’y retrouvent. Primo Valmet Automotives qui vient de perdre, à partir de 2011, la production des Porsche Cayman et Boxter. Secundo Fisker évidemment qui bénéficiera ainsi du savoir-faire et de l’outil de production conséquent de l’équipementier finlandais.

Les premières livraisons de la Fisker Karma (550 kilomètres d’autonomie, 80 kilomètres d’autonomie électrique, 80 000$ soit environ 50 000) interviendraient à la fin de l’année 2009 en Amérique du Nord alors qu’il faudrait patienter une année supplémentaire pour voir l’hybride sportive (moins de 6s pour abattre le 0 à 100km/h) sur le vieux continent. En attendant, chez les rivaux de Tesla, on accélère vraiment la cadence pour conserver les longueurs d’avance engrangées.

A lire également. Fisker, du nouveau, Fisker et Tesla en litige et Retour aux sources pour les Porsche Boxter et Cayman.

Source: Automotive News.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La Fisker Karma produite par Valmet"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

« 80 000 soit environ 50 000 »
je pense qu’il y a une petite erreur de frappe 🙂

Francois Tessier
Invité

@ seb…
Oups, bien vu. Merci je corrige imédiatement !

😉

EmpereurZorg
Invité

80 000$ font bien 50 000, mais HT. Ça fera donc un « stricte minimum » de 60 000 chez nous, et comme pour la tesla, les normes européennes vont porter l’affaire à du 1$=1… (d’autant plus que le dollar a quand même quelques chances de remonter un peu d’ici là)

wpDiscuz