Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » CNH investit 250 millions de dollars dans Nikola
    Actualité

    CNH investit 250 millions de dollars dans Nikola

    Gautier BottetGautier Bottet5 septembre 201922 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Nikola a déjà présenté trois modèles de camions, les One, Two et Tre, ce dernier étant plus destiné au marché européen. Le constructeur américain compte lancer ses modèles dotés d’une pile à hydrogène avec une formule « tout-compris » de location du camion et de fourniture du carburant, dans un réseau dont il sera aussi le propriétaire.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le dernier tour de table (1 milliard de dollars) pour se financer a été marqué par l’entrée en scène de CNH (Cas New Holland), maison mère de Iveco. Le groupe va ainsi investir 250 millions de dollars. Seulement 100 millions seront en cash, le reste se fera sous forme de services. Car CNH compte venir assister Nikola dans la conception de ses modèles, dans leur commercialisation et distribution. Le réseau Iveco pourrait ainsi être mis à contribution en Europe pour distribuer le Nikola Tre, d’abord probablement dans une version 100% électrique.

    L’avis de Leblogauto.com

    Échaudés par le succès de Tesla, les « anciens » constructeurs ne veulent plus se laisser surprendre. A l’instar de Ford qui a misé sur Rivian dans le domaine du pick-up électrique, CNH fait de même avec Nikola…

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDéjà fragilisé, Hiroto Saikawa avoue avoir été trop payé
    Next Article Francfort 2019 : smart fortwo et forfour enterrent le thermique
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    Un Cayenne au service des Black Mambas anti-braconnage

    23 juin 2026

    Pollution à l’ozone : pourquoi les électriques sont aussi concernés par la baisse de vitesse ?

    23 juin 2026

    Un Hummer H3 coulé en quelques secondes lors d’une mise à l’eau catastrophique

    23 juin 2026

    22 commentaires

    1. SGL on 5 septembre 2019 11h35

      Comme quoi l’existence de Tesla dans différents domaines est une véritable bénédiction dans l’intérêt général !

      Reply
      • SGL on 5 septembre 2019 12h53

        Non non, les gens veulent toujours des camions qui polluent bien comme il faut !?
        Et surtout pas de progrès dans le sens de l’écologie.
        « Putains de camions : Les dégâts du transport routier »
        https://www.youtube.com/watch?v=AYA6aNNNzAI

        Reply
        • Bizaro on 5 septembre 2019 19h15

          Tous ces camions sales pour alimenter des hangars remplis de plein de choses utiles commandées sur Amazon & Cie.
          Heureusement leurs clients sont vertueux car ils ne prennent pas leur voiture diesel, puisqu’ils sont livrés par des scooters sans système de dépollution, et des camionnettes aux trois quarts vides conduites comme des tarés.

          On néglige souvent le premier responsable, c’est à dire le consommateur commanditaire.

          Reply
          • Patdpau on 6 septembre 2019 12h28

            Geodis donc la SNCF est responsable…

            Reply
      • Alphasyrius on 5 septembre 2019 13h51

        Tesla n’est pas le disrupteur ici. Le vrai disrupteur, c’est la norme a venir pour les camions qui est probablement impossible a respecter avec du 100% diesel. D’ou la necessite d’avoir un mix dans l’offre de propulsion/stockage d’energie.

        Reply
        • SGL on 5 septembre 2019 19h37

          @Alphasyrius.
          Tesla fait… Les autres suivent plus tard !

          Reply
          • SGL on 5 septembre 2019 19h39

            Après s’être regardé comme des chiens de faïence avec la concurrence pendant des années !

            Reply
          • SGL on 6 septembre 2019 12h08

            « Tesla fait… Les autres suivent plus tard ! »
            Toujours des gens qui ne sont pas d’accord, OK, c’est leur droit.
            Mais c’est quoi leurs arguments ? 😯
            Parce que dans les faits ….

            Reply
            • Alphasyrius on 8 septembre 2019 20h41

              Les autres font soit lorsque ce sera rentable, soit lorsque ils y sont obliges SGL.
              Les Mercedes/Volvo/MAN vont y arriver, et avec des offres solides. Et les offres commencent deja a se multiplier en distribution/regional. Le eCascadia sort, Volvo n’est pas loin aux US. En Europe, Mercedes commence a avoir une offre, Volvo et Renault arrivent.
              Autre chose : ces camions de Tesla vont etre entretenus ou?

    2. Bizaro on 5 septembre 2019 18h58

      Tesla et Nikola devrait fusionner pour une meilleure réussite!

      Nikola Tesla c’est plus prommetteur comme nom!

      Reply
      • Alphasyrius on 5 septembre 2019 19h06

        Non, ca ne leur apporterait pas grand chose. Ce qu’il leur manque, c’est un reseau et des usines…

        Reply
        • Bizaro on 5 septembre 2019 19h37

          humour…

          Reply
      • philouze on 6 septembre 2019 17h59

        Nikola est une boite qui promeut l’H2 contre toute logique physique, a bashé tant qu’elle a pu Tesla pendant des années, et finalement va fourguer… des trucks électriques.

        personne ne voudra , en dehors de test grandeur nature et de greenwashing a faible échelle, de sa solution tout-en-un hydrogène compris.
        Tout simplement car elle coûte 4 fois plus chère que la même version en 100% élec.
        Et si Nikola fournit un abo tout en un, c’est pour dissimuler les coûts réels de l’énergie dans sa LLD. coûts équivalents en europe à une fourniture en GO (et peut être plus)

        Cette boite ne sert donc à rien. Le truck Tesla est déjà dispo, il n’a pas besoin d’Iveco pour exister qui plus est…

        Reply
    3. SGL on 5 septembre 2019 19h32

      On est tous coupable @Bizaro. (moi le premier)
      Mais l’on peut faire des progrès chaque année à un petit niveau.
      Comme avec la consommation de plastique, viande, etc.
      Pas question d’être écolo pur et dur et d'(ré)habiter les cavernes et devenir vegan !
      Mais acheter d’occasion, recycle, réparer, faire tout durer, etc. Tout le monde peut le faire sans trop régner sur le confort.
      Mais aussi, est-ce que le consommateur à toujours le choix ?
      Vive le bio, mais tout le monde n’a pas les moyens, etc.

      Reply
      • SGL on 5 septembre 2019 19h35

        « renier » pas « régner »
        Pardon !

        Reply
        • Bizaro on 5 septembre 2019 23h46

          C’est cela SGL, c’est mon propos.

          Malheureusement les réflexes sont toujours présents. On accuse d’abord l’autre. Je ne suis pas chauffeur routier, donc les camions sont les autres, leur nuisance est intolérable car elle ne vient pas de moi. Pourtant les camions ne font que m’apporter des trucs que je vais acheter. Les camions ne sont qu’une solution technique à mon « problème ». Je veux toujours plus aggraver mon « problème » et je suis toujours plus nombreux. La solution est donc toujours plus de camion. Cela augmente la nuisance intolérable. Le camion électrique n’est qu’une autre solution technique. Mais l’origine initiale du problème n’est pas là.

          « Mais aussi, est-ce que le consommateur à toujours le choix ? »
          Les camions, bateaux, et avion, sont loin, très loin de ne transporter uniquement des produits de première nécessité. Et ces produits sont loin, très loin de ne faire qu’un minimum de distance.
          Sur ce point le consommateur a le choix, et oriente les choses.

          « Tout le monde peut le faire sans trop régner sur le confort. » Je retiendrai : « Tout le monde ».

          Reply
    4. SGL on 5 septembre 2019 19h44

      Faut mettre des smileys dans ce cas, car on peut le prendre au premier degré 🙂 😉

      Reply
      • zeboss on 5 septembre 2019 20h46

        @sgl : pour être moi même utilisateur du second degré, sans smiley, pour voir qui suit, je constate en effet qu’il faut perpétuellement biberonner les lecteurs. Peux savent lire entre les lignes, au point que le Gorafi fait source en matière de fake…

        Reply
    5. zeboss on 5 septembre 2019 20h48

      CAS = CasE >New Holland… manque un E…
      Après FCA qui achète es bonds Co² chez tesla, voilà que la partie camion de FCA achète directement les solutions. Qui a dit que les Italiens sont à la ramaaaaasse…

      Reply
      • Patdpau on 6 septembre 2019 12h32

        qui l’a dit ? ben c’est toi..

        Reply
    6. Patdpau on 6 septembre 2019 12h31

      toyota le disrupteur de l’hybrid ?? qui a suivi l’hybrid Toy sorti en 1997 ? personne..
      ceux sont les normes qui ont poussé Renault et PSA a en faire…

      Reply
    7. SOYLU on 30 décembre 2020 9h13

      Le futur est en route, c’est très bien pour l’environnement !

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.