Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Chrysler reçoit 4 milliards de dollars
    Actualité

    Chrysler reçoit 4 milliards de dollars

    La rédactionLa rédaction4 janvier 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    De longues semaines après les premières négociations, revirements de situation, discussions plus ou moins houleuses, le gouvernement américain a accédé aux demandes pressantes des constructeurs US en débloquant les fonds prévus dans le cadre de crédits. Chrysler vient ainsi de recevoir quatre milliards de dollars alors que la direction du groupe tablait sur la somme de sept milliards de dollars. Une rallonge pourrait donc être délivrée en supplément dans les prochaines semaines.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Tout vient à point à qui sait attendre (et marteler son message). En proie à une situation financière catastrophique,  une faillite ayant été même évoquée à maintes reprises et des cabinet spécialisés dans les liquidation mandatés pour étudier toute possibilité, Chrysler nécessitait impérativement un soutien de l’état US afin de satisfaire ses besoins de financement à court terme.

    Le prêt d’urgence de quatre milliards de dollars vient ainsi d’être versé. « Ce prêt initial permettra au groupe de poursuivre les différentes phases de restructuration engagées« , s’est exprimé Robert Nardelli, le directeur général de Chrysler

    Ces fonds publics serviront dans un premier temps à Chrysler pour régler ses créances aux fournisseurs et équipementiers. General Motors a également reçu la somme de quatre milliards de dollars. Dans un second temps, les deux constructeurs devraient bénéficier d’une enveloppe supplémentaire (à hauteurs financières différentes) à condition de témoigner de leur démarche de l’utilisation de ces fonds « pour devenir viables financièrement » et démontrer, avant le 31 mars, leur remise sur le chemin de la rentabilité. A suivre donc.

    A lire également. GM et Chrysler : le trésor US se fait attendre, Crise : l’administration Bush débloque 13,4 milliards de dollars et Le Business Plan de Chrysler.

    Source : AFP.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleMarché italien en décembre : une baisse de 13,3 %
    Next Article Design : la marque de l’année
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Novelis relance un site clé pour l’auto américaine

    19 juin 2026

    Porsche 911 GT3 « Earls Court 51 Edition » : 75 ans de présence en terre britannique

    18 juin 2026

    Ce concept Mercedes dessiné par un étudiant dans son studio parisien a trompé des professionnels

    18 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.