Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Chevrolet Tahoe et Suburban
    Actualité

    Chevrolet Tahoe et Suburban

    Gautier BottetGautier Bottet13 décembre 2019Updated:13 décembre 20248 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    • Toujours dérivé du pick-up Silverado

    • Première génération avec roues arrière indépendantes

    Les Tahoe et Suburban sont encore les rois du segment des gros SUV full-size, malgré les assauts de Ford ou Toyota. Le renouvellement est donc majeur pour  Chevrolet, qui joue une partie de son image avec ces véhicules. Ils font suite au récent pick-up Silverado, avec lequel ils partagent leur châssis. C’est d’ailleurs sur ce point que se situe l’une des évolutions majeures, au contraire du style.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Cette nouvelle génération adopte donc pour la première fois un train arrière à roues indépendantes, multibras. L’amortissement sera opéré soit par un système Magnetic Ride classique, soit par une suspension pneumatique. Cette dernière permet de varier la hauteur de la suspension sur un total de 101 mm. Ideal pour les versions Z71 plus typées tout-terrain.

    Le style n’est clairement pas dans une révolution. L’allure générale ne change guère, mais la face avant évolue dans la même veine que celle du Silverado. On trouve donc des phares plus fins au dessus de la signature lumineuse qui vient mettre en évidence l’échancrure au niveau de la barre centrale. Et bien sûr la calandre s’élargit. Le peu d’évolution dans l’allure générale ne signifie pas pour autant qu’il ne s’agit que d’une évolution. Le Tahoe prend ainsi 12,4 cm d’empattement (3071 mm) et 17 pour sa longueur (5352 mm)… Le Suburban gagne un peu moins : 10,4 cm pour l’empattement (3406 mm) et 3,3 cm pour la longueur (5734 mm). Ce qui se traduit par des gains en habitabilité. En particulier pour le 3ème range du Tahoe qui gagne environ 25 cm d’espace aux jambes, plus 25% de volume de coffre derrière le 3ème rang. Les deux modèles gagnent aussi un second rang coulissant.

    L’intérieur n’est pas d’un modernisme absolu, mais les écrans arrivent, ainsi qu’une commande de boîte by-wire par boutons sur la planche. Adieu son l’imposant levier derrière le volant… Côté écrans : 8 pouces pour l’instrumentation, 10 pouces pour l’écran central et 12,6 pouces pour les 2 écrans aux second rang. Plus l’affichage tête haute 15 pouces. Les écrans arrière permettent d’afficher deux sources différentes, d’échanger du contenu d’un écran à l’autre, dupliquer un périphérique Android ou échanger des points d’intérêt de navigation avec le système avant.

    Trois moteurs sont proposés : V8 5.3 265 kW / 355 ch / 519 Nm, V8 6.2 313 kW / 420 ch / 623 ch ou V6 Turbo diesel 207 kW / 277 ch / 623 Nm. Tous avec la boîte auto Hydramatic 10L80 à 10 rapports. En 2 ou 4 roues motrices.

    Question remorquage, les deux SUV héritent des équipements du Silverado : package renforçant les capacités (radiateur, ventilateur, freinage), un système comptant jusqu’à à 9 vues de caméras pour les manœuvres, le contrôle de la pression des pneus et la surveillance d’angle mort prenant en compte la remorque.

    Le duo sera produit au Texas (Arlington), avec 4 versions : RST, à l’aspect plus « sportif », Z71 plus tout-terrain, et les Premier ou High County plus haut de gamme.

    Notre avis, par leblogauto.com

    Mis en minorité par Ram sur le marché du grand pick-up, GM compte bien sauver la mise avec sa nouvelle génération de SUV. Les Tahoe et Suburban ne remettent pas en cause la recette, mais optimisent point par point les caractéristiques qui focalisent l’attention des clients : habitabilité, volume de coffre, remorquage, contenu multimédia…

    Chevrolet Tahoe et Suburban 1

    Chevrolet Tahoe et Suburban 2

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleWEC 2020-2021 : Goodyear unique fournisseur des LMP2
    Next Article WRC 2020 : 8 manches pour Katsuta
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    Phares auto : les tests indépendants révèlent la vérité

    19 juin 2026

    Xiaomi défie Li Auto avec un SUV EREV géant

    19 juin 2026

    Hausse des ventes de +225% des Toyota électriques sur le marché américain

    19 juin 2026

    8 commentaires

    1. panama on 13 décembre 2019 17h57

      Et ces mastodontes sont le plus souvent conduits par des femmes trentenaires, avec 4 à 5 enfants derrière.
      L’American Dream dans son expression la plus… pachydermique.

      Reply
    2. Bizaro on 13 décembre 2019 17h59

      Les crochets lumineux inversés donnent l’impression d’avoir un Outlander mais en plus vieillot.
      La calandre un peu techno ne va pas du tout avec le reste du cube. Une face plus massive serait plus en adéquation avec les V8 et l’habitacle mastoque.
      AMHA

      Reply
    3. belphegor on 13 décembre 2019 22h05

      Je suis étonné de lire sur les sites spécialisés américains que le Duramax ne sera pas disponible sur la version Z71, vraiment dommage mais ça fait plaisir de voir le retour du diesel sur les gros SUV GM pour la première fois depuis 96-97

      Reply
    4. Kaval on 14 décembre 2019 2h26

      A quand un suburban electrique SVP ? Car les normes antipollution ne permettront pas de le garder longtemps…

      Reply
      • lyncoln on 14 décembre 2019 11h01

        @ Kaval
        Les normes anti-pollution de Trump ?

        Reply
      • SAM on 14 décembre 2019 11h51

        @Kaval. Quand la pile atomique portative sera généralisée!

        Reply
        • zeboss on 14 décembre 2019 13h30

          Dans les années 50/60 je crois que les ingés de chez Ford et Studebaker imaginaient l’auto en 2000 équipée d’un micro générateur nucléaire.
          https://lautomobileancienne.com/tag/voiture-atomique/

          Reply
      • Patdpau on 16 décembre 2019 12h01

        https://versus.com/en/chevrolet-suburban-ls-awd-2015-vs-tesla-model-x-p90d-2016

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.