Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » BYD Song Max
    Actualité

    BYD Song Max

    Gautier BottetGautier Bottet2 août 2017Updated:13 décembre 2024Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    BYD reste encore aujourd’hui un des leaders chinois de l’électrification des véhicules, avec une large gamme d’hybrides et d’électriques. Mais il ne faut pas négliger le reste de la gamme pour autant, et les ventes sont en fort recul depuis plusieurs mois. Ceci malgré la présence dans la gamme de plusieurs SUV / Crossovers.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La BYD Song Max marque donc le début d’une offensive, annoncée lors du dernier salon de Shanghai. Ce modèle y était annonce sous le nom de Song MPV. Cette offensive se place sous le signe du design. Avec pour une fois chez BYD un modèle qui n’est pas directement inspiré d’un véhicule concurrent… Rien que ce point marque un changement de cap. C’est que BYD a depuis quelques mois recruté Wolfgang Egger, ex-patron du studio ItalDesign.

    On découvre donc ici les bases du style de la future gamme BYD, avec comme il se doit en Chine, une face avant dotée d’une imposante calandre, élargie par les optiques dans le prolongement. A l’arrière, le montant D est habillé de noir pour un montant flottant et le profil est dynamisé par un léger décrochement de la vitre de custode. Du classique donc, mais efficace.

    Ce monospace de 4m68 de long adopte une configuration 2 / 3 / 2 pour ses 7 places, plus habituelles des monospaces européens que chinois. On peut supposer qu’une version 6 places sera également proposée. La planche de bord présente un écran particulièrement imposant (15 pouces?) implanté façon tablette. Mais des versions seront aussi disponibles avec des écrans plus compacts et intégrés, encadrés par les aérateurs verticaux.

    Question motorisation, BYD a déjà abandonné l’idée de n’utiliser les noms de dynasties impériales que pour ses modèles hybrides rechargeables sur les SUV Yuan et Song. Le Song Max est dans la même lignée et sera initialement commercialisé avec un 1.5 Turbo de 153 ch. Une version hybride rechargeable suivra, ainsi sans doute qu’une 100% électrique.

    Source : BYD

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSpyshots : Volkswagen Virtus
    Next Article F1 : Porsche intéressé par un retour ?
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    BMW M240i Safari : un atelier de Dubaï concrétise le poisson d’avril de BMW

    2 juillet 2026

    Toyota pénalisé par les tensions au Moyen-Orient

    2 juillet 2026

    Cobalt : Guangzhou veut lancer des contrats à terme

    2 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.