Brésil : la Jeep Renegade Willys en mode GI

Basée sur une version 2.0 diesel de 170 chevaux avec boîte automatique à 9 rapports, la Renegade Willys soigne surtout son look en étant truffée de références à la mythique Jeep Willys de la Seconde Guerre Mondiale, produite à partir de 1941. Il s’agit d’une série très limitée à 250 exemplaires.

La Renegade Willys est livrée dans une teinte « Verde Recon » très militaire, combinée à plusieurs pièces extérieures aux finitions sombres telles que roues, emblèmes, cadres de calandre, pare-chocs et cache-rétroviseurs. La carrosserie comprend les mentions « Willys » sur les ailes avant et le sticker « 4 Wheel drive » à l’arrière dans la police typographique utilisée par l’US Army à l’époque sur ses véhicules et matériels.

Surtout, on retrouve sur les montants arrière du pavillon la fameuse étoile cerclée, qui est également brodée sur les sièges. Sur la poignée devant le passager avant et sur le tableau de bord, une plaque signalétique indique la numérotation dans la série limitée. Le numéro peut être choisi par le client qui participe à cette prévente. Cette version spéciale comprend également des jantes en aluminium teintées de 17 pouces, le toit ouvrant MySky et une calandre ombragée.

Les clients recevront en outre un kit de la marque Jeep Gear sous la forme d’un jerricane d’essence, incluant des sweats, une plaque numérotée et un thermos. Le modèle sera commercialisé pour l’équivalent de 34 000 euros.

L’avis de leblogauto.com

La teinte kaki est un peu prononcée, mais le clin d’œil est sympathique. On peut s’étonner que cette série limitée soit cantonnée au Brésil.

Images : Jeep Brésil

(9 commentaires)

  1. Très bien dans sa version Willis ,mais ? Et le moteur ? Toujours d’origine Fiat ??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *