Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » BMW Vision Alpina, concept re-fondateur
    Actualité

    BMW Vision Alpina, concept re-fondateur

    Gautier BottetGautier Bottet17 mai 2026Updated:18 mai 20265 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Grâce au concept BMW Vision Alpina, on en sait un peu plus sur les intentions de BMW pour la marque dont il a pris le contrôle en début d’année.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La première voiture complète d’Alpina créée en 1978 fut la B7 Turbo. Basée sur la Série 5 E12, mais aussi sur la Série 6 E24 pour la B7 Turbo Coupé. BMW a choisi d’évoquer cette dernière pour le concept illustrant l’avenir de la griffe Alpina désormais intégrée au groupe bavarois, qui est donc un coupé. Néanmoins, la première Alpina de série attendue l’année prochaine devrait être une berline basée sur la Série 7.

    Le lien entre la grande berline et ce concept se retrouve dans l’interprétation du style Neue Klasse et ses lignes tendues, et dans la planche de bord similaire. On pourra en prime noter le retour des feux arrière avec le décrochement typique des BMW depuis la Série 7 E32.

    Une identité retravaillée

    Avec ce concept, BMW semble confirmer que la marque fondée par Burkard Bovensiepen est destinée à devenir une griffe haut de gamme, capable de rivaliser avec Maybach chez Mercedes. L’aspect confort prime sur le côté sportif. Les programmes de conduite comportent ainsi un mode Confort+.

    Du style des Alpina de l’ère pre-BMW, les stylistes du constructeur ont principalement retenu les jantes à 20 bâtons, ornées du logo de la nouvelle division. Les bandes latérales dorées typiques des voitures sorties des ateliers de Buchloe étant trop typées années 70 et 80 sont absentes. Mais elles sont évoquées par le motif des zones avant et arrière dans lesquelles s’inscrivent les lettres ALPINA. Quant aux couleurs bleu et vert iconiques, elles ne font leur apparition qu’en tant que griffe sur les sièges.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleNyck De Vries, prince du spectacle à Monaco en Formule E !
    Next Article LA SEMAINE AUTOMOBILE PAR LEBLOGAUTO.COM
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    Pour ses prochains modèles électriques, Tata adoptera une plateforme Chery

    5 juin 2026

    Xpeng sous pression face au ralentissement des VE

    5 juin 2026

    Rivian visé par une enquête aux États-Unis

    5 juin 2026

    5 commentaires

    1. SAM on 17 mai 2026 19h27

      Bon les chinois copient Porsche et Ferrari donc BMW/Alpina peut allègrement piller le style Alfa Romeo!

      Reply
    2. Will on 17 mai 2026 21h44

      Sympa, bien qu’un poil massive de profile.
      Ca en impose sans en faire trop, un peu comme une A7.
      L’intérieur est sympa aussi, le double ton me fait penser à Citroën et les surpiqûres n’en font pas trop non plus. C’est pas comme l’A9 d’il y a quelques jours.

      Reply
    3. Obs on 18 mai 2026 14h47

      C’est un concept ? Mais ça peut arriver tel quel en concession dès demain.

      Reply
    4. Nico on 21 mai 2026 21h35

      L Exterieur est assez joli, mais il faut quand meme qu ils implantent a l arrache ces fichus ecrans qui gâchent toute l harmonie de l intérieur.

      Reply
    5. Dandy Driver on 22 mai 2026 9h03

      C’est bien mieux réussi que les futures Jaguar et Bentley !

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.