Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » BMW va produire plus de X5 en Thaïlande
    Actualité

    BMW va produire plus de X5 en Thaïlande

    Gautier BottetGautier Bottet4 août 20187 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Grâce à ses multiples SUV produits à Spartanburg (Caroline du Sud), BMW est le principal contributeur automobile à la balance commerciale américaine. Vers l’Europe, mais aussi vers la Chine… Mais avec la guerre commerciale ouverte entre Etats-Unis et Chine, les choses vont évoluer.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    BMW a déjà été contraint d’augmenter les prix de ses X5 et X6 (le X3 est désormais assemblé sur place) en Chine. En effet, si les taxes à l’importation ont été abaissées de 25 à 15% pour tous les véhicules, ceux importés des Etats-Unis doivent depuis le 6 juillet subir une autre taxe, de 25%. Soit un total de 40%. Un montant que BMW ne répercute pas en totalité au client pour ne pas trop pénaliser la compétitivité de ses modèles. Ce qui représente donc une perte de rentabilité.

    BMW a donc d’autres plans en tête, et va augmenter la production du X5 dans son usine thaïlandaise. Le site assemble déjà de nombreux modèles BMW (autos et motos) et Mini. Ce sont ainsi entre 10 et 20 000 exemplaires par an du X5 qui seront assemblés à Rayong, à destination de la Chine. Des exemplaires moins taxés donc, au grand bénéfice de BMW. Et autant d’exemplaires en moins pour la balance commerciale et les ouvriers américains.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleChangan CS85, recette gagnante?
    Next Article Gordon Murray Automotive, pas que des sportives
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    BMW X5 : fin du bouton iDrive et virage digital

    25 juin 2026

    Waymo rappelle 3 900 robotaxis aux États-Unis

    25 juin 2026

    Carburant cher : les ventes de VE décollent en Europe

    25 juin 2026

    7 commentaires

    1. Gilles on 4 août 2018 10h55

      La guerre commerciale, c’est plus entre les Etats-Unis et la Chine qu’avec le Japon. Même si Trump a décidé de faire la guerre au Monde entier.

      Reply
      • Thibaut Emme on 4 août 2018 22h54

        Tout à fait. Merci du signalement.

        Reply
      • shooby on 5 août 2018 13h54

        Ah non, pas au monde entier, puisque Trump ne fera pas la guerre contre les USA … quoi que ?!? 😮

        Reply
    2. versdemain on 4 août 2018 15h34

      On pourrait rire de l’effet de bord crée par Trump sur son pays.

      Mais de façon paradoxal, je remercie Trump pour les frais de douanes qui sont un grand contributeur à l’écologie.

      En effet cela pousse toutes les constructeurs a implémenter des usines là ou son vendu les voitures, en évitant alors les gros tankers pollueurs qui font le tour de la planète.

      Reply
      • SGL on 5 août 2018 14h11

        Ce n’est pas faut !
        L’indépendance des économies a du bon sur l’emploi et l’écologie jusqu’à une certaine mesure.
        Vive l’indépendance économique au niveau de l’Europe, en ce qui nous concerne.

        Reply
        • SGL on 5 août 2018 16h37

          Le gugusse qui m’a mis un « -1 » anonymement (bien sûr) semble n’avoir pas compris que la mondialisation à apporté de la pollution et créer du chômage dans l’Europe entière en échange de produits manufacturés à prix dérisoire par rapport aux prix d’il y a une quarantaine d’années.
          On baigne dans la surconsommation, le gâchis, et dans l’obsolescence programmé.

          Reply
          • SGL on 6 août 2018 10h30

            Toujours pour le gugusse anonyme, j’aimerais luis dire que je préférais que le téléviseur moyen soit dix fois plus cher, mais Européens et avec des emplois européens, mais que le prix du kilo de tomate de la région soit moins cher.

            Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.