Alpine A390 : rendez-vous le 27 mai 2025

L’attente prend bientôt fin ! On a déjà pu voir le showcar Alpine A390_β. Mais, cette fois, c’est bien le véhicule de série auquel on aura droit. Alpine dévoilera (aka. reveal) son A390 le 27 mais 2025.

Ce véhicule sera officiellement le « tout premier sport fastback 100 % électrique » de la marque. Et la carrosserie et la motorisation font un peu le grand écart avec l’Alpine A110. Cet A390 est le deuxième véhicule du « Dream Garage » d’Alpine, après la citadine sportive, l’A290.

Une grande première pour Alpine

Le groupe Renault, et son patron Luca de Meo, en bon communiquant, a choisi le 27 mai à dessein. Ce sera quelques jours avant le Grand Rassemblement Alpine à Dieppe. Cette année, il célébrera les 70 ans de la marque de Jean Rédélé.

Désormais, on attend de voir le véhicule 5 places dans sa globalité. Surtout, on attend de voir la fiche technique. La Renault 5 E-Tech version Alpine A290 convainc par rapport à la version « normale ». Mais ce A390 n’aura pas de comparaison possible chez Renault.

En attendant, on a déjà la signature lumineuse.

A propos d’Alpine

Alpine Cars, c’est une marque française mythique spécialisée dans les voitures de sport légères et performantes. Fondée en 1955 par Jean Rédélé à Dieppe, Alpine est surtout connue pour la légendaire berlinette Alpine A110. Cette dernière a brillé en rallye dans les années 60 et 70. Elle a assis la réputation d’Alpine.

Après des années à être malmenée par Renault qui a racheté le constructeur, Alpine a été relancée avec la nouvelle A110. Toujours coupé, toujours léger, cette voiture marque le renouveau d’Alpine et concurrence le Porsche Cayman. Désormais, la marque est lancée dans une électrification de sa gamme sous l’impulsion de Luca de Meo.

Alpine utilise le sport automobile pour sa publicité avec l’endurance WEC (world endurance championship) et la Formule 1.

Un commentaire

  1. Ma première Alpine R5 aperçu ce jour dans la circulation. On ne voyait qu’elle … de toute façon les Alpine on ne voit qu’elles . Espérons que cette dernière fasse le même effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *