Alpine : 5 000 unités par an à 35-40 000 euros

Cette 4ème tentative de faire renaitre la marque Alpine depuis sa disparition en 1995 est celle qui est le plus proche d’aboutir. Dans un entretien accordé à la Tribune, Jean-Paul Dauce en dit plus sur le projet Alpine. Actuellement « vingt à trente personnes travaillent à plein temps sur ce projet. La cible est un prix autour de 35-40 000 euros ». Dauce dessine même les grands contours de la voiture : « 200 à 250 chevaux, 1.2 à 1.3 tonnes pour 4m30 de long maximum ». Une petite bombe joueuse en somme.

« L’idéal serait d’en produire 5 à 10 000 unités par an, avec une fabrication dans l’usine historique de Dieppe » même si « 5 000 exemplaires par an seraient déjà bien ». Avec un DG comme Carlos Tavares, capable de piloter lui-même le concept A110-50 dans le cadre du grand-prix de Monaco, ou la nouvelle Clio4 RS au festival de vitesse de Goodwood, le projet a de fortes chances – enfin – d’aboutir.

Laurens van den Acker rassure également les fans sur le respect de l’esprit Alpine au niveau du style. « Une vraie Alpine doit ressembler à la berlinette A110. La Mini et la Fiat 500 sont deux bons exemples » déclare le patron du style de Renault. La décision sur le projet d’une « nouvelle berlinette » sera prise d’ici la fin de l’année – en fonction de sa rentabilité présumée – et la mise sur le marché pourrait intervenir d’ici 2015.

« Il n’y a pas d’autre sujet qui nous vaille autant d’encouragements et de courriers au sein de la société » déclare Carlos Tavares. En tout état de cause Renault a réussi la première phase de ce renouveau avec le concept A110-50 qui ne récolte quasiment que des éloges, de ce coté mais également de l’autre coté de la Manche.

Lire également : L’Alpine A110-50 dans son milieu naturel

Essai Renault Twingo RS : la sportive abordable

Source : la Tribune, Photo: Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *