Alfa Romeo présentera l’édition limitée Intensa à Bruxelles

Le « Brussels Motor Show » a souvent les honneurs d’une première mondiale ou de premières européennes. Ici, c’est Alfa Romeo qui tentera de créer l’événement avec la présentation de la finition Intensa qui sera dérivée en série limitée sur l’entièreté de la gamme au Biscione.

Outre l’édition limitée Intensa, Alfa Romeo fera le lancement international du Junior Ibrida Q4, qui, comme son nom l’indique, est un hybride. Junior, Junior 280 Veloce (dont on retrouve l’essai ici) tous deux électriques, et donc l’Ibrida Q4 pour contenter plus d’acheteurs potentiels.

Brun, noir, or clair et couleurs historiques

Mais, revenons à Intensa. « L’édition limitée Intensa offre une nouvelle perspective sur tous les modèles, avec la capacité d’exprimer avec force l’attitude d’une marque, sa tradition historique et sa vision » indique le communiqué de presse. Pour le Junior Q4, du côté des jantes, Intensa en aura des diamantées Dark Miron (gris foncé) rehaussées d’une finition or clair. Les sorties d’échappement seront en noir brillant avec des accents en Dark Miron mat.

Les étriers de freins seront eux aussi noir, avec le nom Alfa Romeo en or clair. Pour faire la filiation avec l’héritage Alfa Romeo, trois couleurs sont disponibles : Rouge Alfa, Vert Montreal et Noir Alfa.

A l’intérieur, Alcantara noir, avec surpiqûres couleur cuir. Le logo de la marque est brodé sur les appuie-têtes couleur fauve, avec surpiqûres grises. De l’Alcantara avec surpiqûres « couleur feu » recouvre le tableau de bord. Quant au volant, il est bicolore avec des accents feu et des surpiqûres contrastées de couleur cuir.

L’édition limitée Intensa aura des variantes en fonction des modèles. Le Stelvio Intensia aura par exemple droit à des peintures Noir Vulcano Black, Vert Montreal, Rouge Etna (métallique) ou Rouge Alfa (pastel). L’intérieur en cuir et non en Alcantara.

Notre avis, par leblogauto.com I

Evidemment, avec aussi peu de détails visuels, difficile de se faire une idée précise des éditions limitées Intensa. En revanche, il est intéressant de voir Alfa Romeo regarder son passé pour tenter d’en tirer quelque chose. Pour le moment, ce sont des teintes de carrosserie, des ambiances intérieures. Mais demain ? Qui sait ?

Quand on voit qu’Alfa Romeo est capable de sortir la très inspirée Alfa Romeo 33 Stradale, on se dit qu’il y a quelque chose à faire avec cette marque dans la galaxie Stellantis. Les Alfa Romeo étaient sportives, certes, mais aussi avec des matériaux que l’on qualifierait de premium de nos jours. A quand le retour du vrai bois par exemple ?

(16 commentaires)

  1. Il est grand temps que Stellantis s’occupe de cette marque historique et mondialement connue.
    Mieux vaut tard que jamais.

    🙂

    1. Tu m’excuseras mais je pense pas que le Junior ou le Tonale soit des produits adéquats. ils s’en occupent mais à l’inverse de ce qu’il soit être fait hélas alors je pense pas que cela soit bon signe!😖

        1. C’est pas le problème des produits en soit mais plutôt la position de la marque. C’est un peu comme ci BMW mettait les mini sous son emblème… les clients n’adhéraient pas et c’est normal.
          Un Tonale en gros SUV et un junior (petit SUV) sous Abarth, pourquoi pas mais pas adéquat sous Alfa.

          On a l’impression que Stellantis est comme ex FCA, ex FIAT ou ex PSA, si ils font pas du volume à tout pris, ils vont faire une syncope!!!

          Pourtant avoir une gamme complète sans descendre bas et limiter le nombre d’exemplaires fonctionnent chez les autres alors pourquoi ne pas faire pareil avec Alfa, Citroën, Lancia et Maserati???
          Avec la Giulia et le Stelvio ils étaient bien parti mais au lieu de les sortir en diesel ou 4 cylindres 2.0 qui est mieux chez Peugeot, Opel et Fiat, ils auraient dû écouter les clients et se concentrer sur le V6 et une version hybride de celui-ci.

          1. Elkhan est considéré comme un Messie et Lucas Maestri aussi?
            peut être pour vous mais pas pour nous aux dernières nouvelles.

          2. C’est pas pour rien qu’à l’unanimité ils ont voulu mette dehors Tavares. Posez vous plutôt la question pourquoi.
            Aucun ne fait l’unanimité au dernière nouvelle mais votre haine profonde connu des italiens
            vous aveugles.

          3. « votre haine profonde connu des italiens »
            Ça ne va pas la tête !?
            Pourquoi vous dite cela ? …

        1. C’est plutôt de l’anti Tavares qui nuit a Stellantis avec ses problèmes de fiabilité … Ça tombe sous l’évidence.

          1. Tavares a fait la même erreur que Marchionne en croyant qu’avec toutes les marques ont peu faire des volumes démesurées mais c’est faux et cela lui a valu sa peau et il s’est entêté avec DS alors que les résultats ont jamais été là tout en sacrifiant inutilement la DS9 qui avait qu’à migrer chez Citroën.
            Pour sortir la tête de l’eau, la seule méthode et celle de Toyota pour Lexus.
            Comme les prix de Maserati, ils sont au top mais pour justifier cela il faut avoir un service hors pair, un SAV au summum et surtout limiter le nombre d’exemplaires et surtout pas mettre des produits incohérents dans la gamme comme la Ghibli ou le Grecale que l’on attend tel quel chez Citroën/Chrysler/Lancia mais avec un prix plus abordable.

          2. L’erreur de Tavares c’est de n’avoir pas découper le groupe en plusieurs partie:
            Laisser à Peugeot le soin d’établir toutes les plateformes tractions pour tous.
            Laisser FIAT faire les motorisations en enterrant définitivement le puretech.
            Laisser à Alfa/Masersti le soin de s’occuper des plateformes propulsions plus V6 et V8.
            Laisser à Citroën/Lancia le soin s’occuper des plateformes 4WD et récupérer le V6 F160 diesel et essence de Maserati car il faut pas oublier que beaucoup d’entreprises en UE et ailleurs ne veulent pas d’électrique car trop compliqué à gérer.

          3. Il y a une grande différence entre la gestion de Marchionne et Tavares.
            Marchionne n’investissait pas ou très peu dans des nouvelles plateformes … C’est radicalement l’inverse pour Stellantis depuis 2021… Mais il faut attendre que cela arrive en production.
            Les temps dans l’industrie demandent au moins 5 ans pour commencer à voir une différence sur le terrain… 10 ans ne sont rien de trop pour pouvoir faire un total renouvellement… Chez Stellantis, on en est encore loin.

          4. Les renouvellements des produits pour Marchionne pour beaucoup ont fonctionné quand pour Tavares cela fut un énorme BIDE!!!!
            La différence se situe là!!

          5. On peut comparer les chiffres de ventes entre Tavares et Marchionne et une fois encore ceux de Tavares sont à mourir de rire.
            10 c’est énorme dans le monde automobile et montre une démarche totalement obsolète!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *