Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » 20 ans déjà: BMW Alpina B6 3.5
    Actualité

    20 ans déjà: BMW Alpina B6 3.5

    La rédactionLa rédaction18 décembre 2005Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email


    La firme bavaroise n’a plus la cote. Larguée en F1 et en groupe A, dotée d’une gamme vieillissante à l’image des séries 5 et 7, BMW a vu ses ventes s’effondrer au cours du premier semestre 1985 (-20,7% pour la série 3, -14,7% pour la série 5 et -32,7% pour la série 7).

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Heureusement qu’en ces temps moroses, la présentation de la nouvelle B6 3.5 par Alpina, le préparateur attitré de BMW, constitue une véritable bouffée d’air frais.

    A première vue, l’Alpina cache bien son jeu. Hormis ses jantes de 16" et ses bandes spécifiques "Alpina", la B6 apparait comme une sage série 3. C’est en ouvrant le capot que la différence saute aux yeux. La B6 est animée par le gros 6 cylindres de 3.5 l de la 635 CSI revu et corrigé par Alpina. Résultat: 254 ch pour 1215 Kg sur la balance soit 34 ch de plus que la Porsche 944 Turbo pour 100 Kg de moins.

    Essayée sur le circuit routier de Monthléry, l’Alpina fait jeu égal avec la Porsche en dépit d’une répartition des masses désavantageuse. Il est vrai que la légèreté du train arrière accentue la tendance survireuse de la B6. Malgré tout, à son volant tout parait presque facile mais le chronomètre est là pour en témoigner, la B6 est diablement efficace: 1000 m DA en 26"4 et 248 Km/h en vitesse de pointe.

    A 306160 F l’Alpina B6 3.5 peut paraitre chère pour une "petite" série 3 mais comparée à la Porsche 944 Turbo ou à l’Alpine V6 turbo, elle propose des performances de très haut niveau dans une carrosserie de familiale qui fait d’elle une voiture très polyvalente.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleNoël J-9 : TravelPilot Lucas MP3
    Next Article Roulez, éclairez la voie publique…
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    F1 : Russell remporte le grand prix d’Autriche d’un souffle devant Verstappen et Antonelli

    28 juin 2026

    WRC Acropolis 2026 : Ogier se sort du piège d’un rallye cassant

    28 juin 2026

    LA SEMAINE AUTOMOBILE – Épisode 387 Semaine du 27 juin 2026

    28 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.