Accueil F1 Premier roulage Red Bull RB2

Premier roulage Red Bull RB2

38
0
PARTAGER

Rb2_flanc_droitDavid Coulthard a eu la primeur de faire rugir le V8 Ferrari dans le ventre de la voiture au taureau rouge version 2006, la fameuse RB2 à Silverstone. A première vue, elle a l’air beaucoup plus fine et l’aérodynamique, notamment sur la partie Ponton-Arrière, semble très travaillée et le capot arrière très resséré. D’ailleurs, l’entrée des radiateurs semble réduite, un peu la la façon Sauber.

54393 Le V8 Ferrari a d’abord bien entendu été étrenné par la Scuderia dans des chassis F2004M avant d’être livré à Red Bull. On peut donc penser que le moteur italien est bien au point pour que l’écurie de Dieter Mateschitz en dispose relativement tôt et à la vue des essais intensifs de Ferrari.

David Coulthard semble avoir une bonne impression sur ce premier roulage, cette RB2 lui ayant d’ores et déjà fait oublier la RB1: "L’essai de la nouvelle voiture était important aujourd’hui, car cela représente quelque chose de très nouveau pour l’équipe. Le moteur fut livré d’Italie, mais ensuite, tout a été construit autour."

"En terme de pilotage, la voiture a fonctionné comme prévu en piste, et j’attends avec impatience de poursuivre demain (vendredi 16 décembre) et tout au long de l’année pour voir ce qu’on pourra en faire. Dès que vous conduisez une nouvelle voiture, c’est comme un nouveau jouet, et l’ancienne devient très vite inintéressante."

Rb2_5 Il est toujours intéressant de noter les premières impressions d’un pilote après un premier roulage, et Coulthard a l’air enjoué. Reste dans un premier temps à la comparer aux autres nouvelles voitures, et bien sur, la mesurer dans le cadre d’un Grand Prix.

Rb2_3_1En bref: les essais de Jerez se sont poursuivis toute la semaine, avec notamment le retour de Michael Schumacher revenu en avance, pour des raisons plutôt inconnues, mais peuvent être inquiétantes pour que Ferrari le rappelle, à moins que ce ne soit lui-même qui ne pouvait se passer de piloter…

A noter que Fernando Alonso a annoncé pendant ces essais qu’il cherchait une équipe pour 2007 capable de gagner, ce qui laisse entendre qu’il ne compte pas prolonger avec Renault, qui tend à confirmer l’hypothèse que l’écurie française quitterait la Formule 1 en même temps que Michelin

Crédit photos: F1Racing.net & F1-live.com

Sources: RedBull

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz