par Gautier Bottet

Shanghai 2021 : Ora Punk Cat, Lightning Cat & Big Cat

Après le bon accueil de la Good Cat et son style plutôt rétro, Ora continue dans la même veine et toujours autour du thème du chat avec les Retro Cat et Lightning Cat. Le SUV Big Cat apparait beaucoup plus conventionnel.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

La présentation de Ora au salon de Shanghai confirme très officiellement ce qu'annonçait le lancement l'année dernière de la Good Cat, et les nouvelles appellations des deux autres petites citadines, respectivement White et Black Cat. La marque de GreatWall spécialisée dans le véhicule électrique cible ainsi les "Little Princess". Le stand à Shanghai est ainsi très rose, agrémenté de batons de rouge à lèvre géants, et dominé par une grande silhouette de chat. Hello Kitty est tu là ?

Les deux principales nouveautés continuent donc la lignée des chats. La Punk Cat est la plus rétro du lot avec ses chromes, ses phares ronds, ses pare-chocs rapportés, carrosserie bicolore, ailes galbées... Bien sûr on ne peut manquer de faire le lien avec la VW Coccinelle, mais ici dans une inédite version 5 portes et électrique... Greatwall semble donc malheureusement retomber dans ses vieux démons de la copie. L'intérieur est dans la même veine avec volant très fin, compteurs ronds et chromés, mais avec les éléments modernes qui vont à une voiture actuelle : commandes tactiles, grand écran... Aucun mot pour le moment pour la partie mécanique, mais cette Punk Cat devrait arriver en série avant fin 2022.

Si la Punk Cat semble être une Cox électrifiée et agrandie, la Lightning Cat semble pour sa part être une Panamera raccourcie... Et elle aussi devrait arriver dans la gamme très prochainement : avant la fin d'année. Ici point de chromes, mais l'apparence d'une Good Cat étendue vers l'arrière et les phares ronds que Ora compare aux yeux d'un chat. Quelques détails comme les rétroviseurs ne sont pas tout à fait finalisés. Ici aussi pas un mot sur la motorisation électrique, tout passe par l'aspect.

Aux côtés de ces deux modèles, le Big Cat parait bien classique. Mais ce SUV du segment C est prêt pour une commercialisation imminente. Il s'agit en fait de la version électrique du dernier modèle de la marque soeur, Wey, simplement agrémenté d'une calandre pleine. Il s'agit d'un SUV de 4m51 de long et 1m86 de large. A bord, l'écran de 14,6 pouces domine la planche et l'instrumentation directe est réduite à sa plus simple expression, mais un affichage tête haute vient la compléter.

Illustrations : Greatwall / Ora

Pour résumer

Après le bon accueil de la Good Cat et son style plutôt rétro, Ora continue dans la même veine et toujours autour du thème du chat avec les Retro Cat et Lightning Cat. Le SUV Big Cat apparait beaucoup plus conventionnel.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.