Rollys-Royce Cullinan Blue Shadow : ode à l'espaceLancer le diaporama
Cullinan Blue Shadow
+9
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Rollys-Royce Cullinan Blue Shadow : ode à l'espace

Le segment de l'ultra luxe continue de décliner à l’infini ses séries spéciales et collector. Rolls-Royce présente une collection Black Badge Cullinan « Blue Shadow », dont la thématique tourne autour de l’univers spatial.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Pour cette création unique, les principaux designers de Rolls-Royce se sont inspirés de la ligne Kármán, la frontière invisible à 100 km au-dessus de la surface de la Terre, là où se termine l'atmosphère de notre planète et où commence l'espace extra-atmosphérique.

Dans cette région mystique et éthérée, le bleu du ciel que nous voyons sur Terre se fond dans le noir de l'espace, créant une zone bleu foncé intense où l'obscurité devient visible.

Le bleu est roi

La caractéristique phare de cette série spéciale est une nouvelle teinte « Stardust Blue » qui est censée capturer « la couleur bleu profond des couches supérieures de l'atmosphère terrestre ». La finition des tuiles thermiques utilisées pour protéger les navettes spatiales de la chaleur intense de la rentrée atmosphérique est rappelée dans les ensembles de calandre teintée satinée et d'inserts de pare-chocs aérodynamiques.

S'inspirant des matériaux utilisés dans les vaisseaux spatiaux, le Spirit of Ecstasy est créé à l'aide de techniques d'impression 3D en titane et fini avec une fine couche de laque teintée de bleu. Le logo Black Badge infinity et le nom de la collection privée « Blue Shadow » sont gravés sur la base Spirit of Ecstasy. Complétant l'esthétique extérieure, les roues Blue Shadow sont assombries à l'aide d'une laque translucide.

À la ligne Kármán, le bord visible de l'atmosphère terrestre apparaît comme un halo bleu éthéré. Cette transition du ciel bleu à l'obscurité d'encre de l'espace est capturée sur les panneaux de façade et de porte peints uniques de Blue Shadow. Celles-ci ont été créées à l'aide de six couches de peinture, combinant cinq nuances de bleu différentes avec une teinte noire profonde pour produire un effet tridimensionnel. La touche finale est une couche transparente incorporant des particules de verre bleues et transparentes pour ajouter plus de profondeur et de lustre.

Un plafond étoilé

Rolls-Royce a repensé son fameux Starlight Headliner du plafond avec une broderie de lune complexe, qui représente la surface de la Lune avec sa multitude de cratères en trois dimensions. La broderie incorpore cinq couleurs de fil différentes, créée à partir de 250 000 points distincts - un processus qui prend deux jours entiers. Le Starlight Headliner contient un total de 1 183 « étoiles » - 799 blanches et 384 bleues - chacune placée individuellement dans la toile de cuir à travers des trous perforés, précisément tracés à la craie et poinçonnés à la main.

Pour la première fois chez Rolls-Royce, les sièges avant et arrière présentent une illustration perforée unique, inspirée par la vue de la Terre depuis l'espace. Formé d'une multitude de minuscules perforations dans le cuir, le motif évoque l'impression de nuages ​​organiques en constante évolution tourbillonnant sur les continents et les océans.

Ces perforations sont réalisées en deux tailles différentes : les plus petites (seulement 0,8 mm de diamètre) forment la terre, tandis que les légèrement plus grandes (1,2 mm) définissent la mer ; les espaces vides de cuir entre les deux représentent les nuages. Chaque siège compte plus de 75 000 perforations, toutes placées individuellement. Le modèle a pris deux semaines à concevoir et a subi cinq essais avant d'atteindre le niveau de qualité exceptionnel requis par le Rolls-Royce Bespoke Collective.

Le motif de perforation des sièges est prolongé jusqu'aux dossiers des tables de pique-nique. Une fois abaissées, les tables de pique-nique elles-mêmes sont finies en placage Piano Black et incorporent une finition en verre scintillant, évoquant la vue dans l'obscurité de l'espace. Chaque table comprend également le texte du thème de la collection, incrusté dans de l'aluminium poli sous la couche de laque supérieure - " L'ombre bleue se produit aux extrémités de notre monde, offrant une perspective extraordinaire et la capacité de toucher les étoiles ".

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Blue Shadow, cette nouvelle interprétation "spatiale" sur mesure du Rolls-Royce Cullinan est disponible exclusivement dans les bureaux privés de la marque et strictement limitée à 62 exemplaires dans le monde, un pour chaque kilomètre de la Terre à la ligne Kármán. Voilà ! Mais cela le rend-t-il plus beau ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos