Lancer le diaporama
Kahn Design dévoile un Defender Flying Huntsman 6x6 pick-up 1
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Kahn Design dévoile un Defender Flying Huntsman 6x6 pick-up

Présent au dernier salon de Genève, Kahn design y dévoilait la Flying Huntsman, un Defender 90 étiré dans tous les sens et doté de 6 roues motrices. Le voici de retour en version pick-up à double cabine.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Sous la houlette de Kahn Design, le Land Rover Defender est lui aussi devenu un objet de mode, suivant l'exemple du Mercedes Classe-G.

De Huntsman à Flying Huntsman

D'abord devenu Huntsman, le Defender 90 devenait 105 (toujours la longueur de son empattement en pouces) et adoptait un capot allongé, lui donnant une allure plutôt particulière, surtout en version pick-up avec le capot plus long que la benne arrière. Il est ensuite devenu Flying Huntsman grâce à la greffe d'un V8 6.2 d'origine GM, plus habituellement installé sous le capot des Corvette.

A Genève, le Flying Huntsman passait en mode 6 roues motrices, toujours sur la base du 90, et donc avec seulement 3 portes. Toujours le capot allongé, l'arrière étiré pour les deux roues supplémentaires, et élargi de 15 cm pour faire bonne mesure.

Le pick-up

Le succès du Classe-G 6x6 aidant, Kahn Design passe donc à l'étape suivante : le pick-up 6x6. La base est toutefois ici un 130 pick-up à double cabine, aux proportions plus standard. Il reprend l'appellation Flying Huntsman, mais se passe de l'allongement du capot et de l'élargissement. Pas de V8 6.2 sous le capot pour lui donc. Cela ne l'empêche pas de se parer d'un intérieur dominé par des baquets dignes d'une sportive.

Ce modèle a été dévoilé au Land Rover Owners Show à Peterborough le week-end dernier. Kahn Design compte en produire un maximum de 20 par an, au prix de base de 89 875£ (122 500€) en version 2.2 diesel.

Source : Kahn Design

Pour résumer

Présent au dernier salon de Genève, Kahn design y dévoilait la Flying Huntsman, un Defender 90 étiré dans tous les sens et doté de 6 roues motrices. Le voici de retour en version pick-up à double cabine.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos