Marché électrique juin 2025 : la chute continue

Dans un marché en net recul, le véhicule électrique ne peut pas faire de miracle. Les immatriculations de VE en juin 2025 en France sont en recul de 4,6 %. Le recul est limité par une grosse livraison de Model Y dont les entrées de gamme arrivent enfin.

Du côté des véhicules particuliers, les VE reculent de 3,3 % à 28 857 unités sur juin. Cela donne une part de marché de 17 %. Par rapport au recul global du marché auto, c’est donc « un bon mois ». Il faut dire que l’on dénombre 3 235 Tesla Model Y immatriculés. Un énorme paquet par rapport au début de l’année. Tesla avait du mal à livrer les nouveaux Model Y de base. Cela semble débloqué et augure d’une bonne fin d’année. Trop tard tout de même ?

La deuxième place c’est la Renault 5 E-Tech avec 2 829 unités. Là aussi c’est un très gros mois pour celle dont pour le moment le succès ne s’essouffle pas trop encore. Le Renault Scenic est 3e du mois avec « seulement » 1 100 unités sur le mois. Il devance de peu la nouvelle Mini avec 1 065 unités.

Model Y, retour du leasing social, signaux au vert ?

Dans les mauvais chiffres, on peut noter la Peugeot e-208 avec seulement 883 unités ou la Renault Megane E-Tech à 727 unités.

Les immatriculations de VUL électriques reculent très fortement de 15 %. Dans les mauvais chiffres des véhicules électrifiés, les immatriculations des PHEV reculent de 14,4 % sur le mois de juin et même de 31,9 % depuis le début de l’année 2025.

Les VE depuis le début de l’année 2025 reculent de 5,2 % à tout de même 164 198 unités sur le premier semestre. La Renault 5 est toujours la première VE immatriculées en France avec 15 752 unités. La Citroën ë-C3 hors du Top 10 du mois, cumule 9 473 immatriculations. Le Tesla Model Y remonte à 8 886 unités depuis janvier.

Avec la relance du leasing social, les immatriculations de VE en France devraient connaître une embellie (artificielle). De quoi repasser le marché dans le vert pour l’année 2025 ?

(55 commentaires)

  1. La mégane en version electrique seulement acte un échec qu’il n’était pourtant pas bien difficile de voir venir…

      1. Dans les mauvais chiffres où se situe le e-3008? Cela aurait été cool d’avoir le top 20 des immatriculations électriques pour accompagner cet article, c’est frustrant. Les immatriculations de la E-C3 sont estimées entre 700 et 600 immatriculations?!? Qu’en est-il du e-2008 et de la e-308?

        1. @SAM, l’usine de Serbie ne fournit pas encore toute la demande d’E-C3 et grande Panda et Frontera.
          Donc les chiffres sont biaisés.
          De toute façon, les R5/R4 et les E-3008/E-5008 sont également très loin d’atteindre la cadence d’une année pleine.
          Et la Mégane Ph2 pour faire un redémarrage de carrière !?
          Les chiffres d’aujourd’hui sont vraiment provisoires, car les tendances sont différentes.

          1. Avez-vous les chiffres d’immatriculations des :
            – E-3008
            – E-5008
            – E-2008
            – E-C4
            – DS3 E-Tence …

            Renault fait toujours un parfait épouvantail pour cacher la poussière des autres. Ce serait top d’avoir un top 20 des immatriculations électriques pour comparer ce qui est comparable.

            Le petit doigt levé … affirmer qu’un modèle ne fonctionne pas c’est un peu léger si on ne donne pas une vision d’ensemble des immatriculations électriques. Donc la E-Megane est dixième au mois de juin en France …

          2. Non, mais je sais que l’usine qui doit produire les E-C3 fonctionne pas de tout comme elle serait censée de fournir.
            Les E-3008 et E-5008, la moité des modèles ne sont pas encore dans les chiffres !
            Ça, c’est des faits ! Je n’ai pas de chiffres donc je ne fais pas inventer.
            Pourquoi parler de la DS3 E-Tence !? Vieux modèle en fin de carrière !… J’espère voir un nouveau modèle en 2026.

          3. « Top 20 des voitures électriques en 2025 : surprises, chutes et nouveaux rois »

            https://rouleur-electrique.fr/la-r5-electrique-detrone-tesla-et-peugeot-dans-les-ventes-francaises-au-premier-semestre-2025/

            L’E-208 pour son âge est 5 ème … Très beau chiffre pour le moment !?
            Après la sortie de la R5… Normal qu’elle peine un peu !
            La Mégane est 7 ème… Mais elle est en fin de course pour sa phase 1.
            … Donc ce n’est pas un échec !?
            Le E-2008 n’est que 12 ème … Mais comme la E-208, a un an pres, il est vieux !
            Le E-3008, très cher ! et avec la moitié des versions est 8 ème … Très bon chiffre provisoire !
            La Fiat 500e est encore 13 ème, pour un modèle qui ne se vend pas… C’est très correct en France !?

          4. Alors au premier semestre 2025 c’est 5 651 Tesla Model Y pour 10 421 Scenic+E-3008 immatriculés. Est-ce que le tandem Scenic+E-3008 ont une incidence sur les ventes du Model Y? La question est ouverte.

            Après oui un E-3008 fera toujours moi qu’une Dacia Sandero thermique. Donc faut-il comparer avec les 13 000 immatriculations de la Clio ou comparer les ventes de voitures électriques entre elles?

            Quand une personne commande chez Tesla elle a le choix entre un Model Y et un Model 3 électriques … quand une personne se rend dans une concession Peugeot .., elle a le choix entre électrique, micro hybride, hybride rechargeable et moteur thermique simple. Supprimer toutes les Peugeot thermiques et Peugeot vendra plus de E-3008 que Tesla en France mais pas sûr qu’il soit rentable. Les constructeurs traditionnels ont dans leurs gammes des concurrentes redoutables à leurs offres électriques pas Tesla.

          5. « Supprimer toutes les Peugeot thermiques et Peugeot vendra plus de E-3008 que Tesla en France mais pas sûr qu’il soit rentable. »
            Surtout que les ventes des VE sont justement « moyennes » pour le moment… Et qu’ils sortent un GMP PHEV de 195 ch, théoriquement, en très grosse amélioration que les précédents PHEV… Ça devrait assurer quelques belles ventes en plus !?

      1. Revenez voir les chiffres de l’ancienne Mégane avant de la sortir en pure électrique: La moyenne mensuelle d’un modèle qui n’avait guère changé depuis 2008 (III, puis IV avec le lifting de 2015) tournait entre 4000 et 5000 véhicules. Cette version V sortie en 2022 est à 727: Ouille.

        Un chiffre que ne renierait pas Boeing, certes, mais commercialement ça vole quand même bien au ras des pâquerettes!!!

        Moi j’appelle cela se gauffrer lamentablement, mais bon, l’objectivité devient rare dans ce monde.

    1. Pourquoi ? J’ai une megane E-tech depuis 3 ans et ce n’est que du bonheur, autonomie, agrément, LLD abordable, cout d’entretien nul, usure des pneus tres modérée jai toujours les pneus d’origine à 40000 km etc
      Peut-être que commercialement elle est mal positionnée entre la 4, la 5 et la Senic? Évidemment la R5 l’a un peu canibalisée mais vraiment Renault à bien travailler. Je ne vois rien de prévisible dans votre commentaire lapidaire

  2. Avec un titre aussi alarmant, je m’attendais à bien pire.
    Je comprends que la part de marché de l’élec est plutôt pas mal, le marché à mieux résisté que le thermique.

    « Du côté des véhicules particuliers, les VE reculent de 3,3 % à 28 857 unités sur juin. Cela donne une part de marché de 17 %. Par rapport au recul global du marché auto, c’est donc « un bon mois » »

    Ce serait bien de rappeler la chute du marché thermique pour relativiser?

    1. Et sans le système de bonus (VE)/malus (VT) poussé à l’extrême, façonnant un marché auto visant à imposer ce qui n’a pas de sens en dehors d’un second véhicule, quel serait ce bilan?
      En VT, depuis déjà pas mal d’années avant le point de rupture présent, changer le sien sera pour un truc de plus en plus sous motorisé au fil des ans pour ne pas trop se faire allumer par les malus rendus à un niveau confiscatoire! Ça vous incite à changer, vous… ou à conserver l’actuel?
      Il faut actuellement vraiment avoir un moteur PureToc qui commence à sentir fort le sapin pour vouloir actuellement changer.

      1. le bonus VE n’est plus si « généreux » que ça, 2000€ ou 4000€ pour les familles qui de toute manière n’achètent de voiture neuve.
        le malus sur les thermiques est par contre réellement confiscatoire, je l’admets. Mais il faut changer et le passage au VEB est obligatoire (comme l’électrification de tous les consommateurs d’énergies) si on veut garder un mince espoir de vivre des étés encore respirables en 2100.

        Après il y a l’autre logique, américaine et russe: on bazarde du CO2 tant qu’on peut , la terre se réchauffe mais on s’adapte pour être les plus forts dans la fournaise. de toute manière l’Afrique, le moyen orient l’asie du sud est seront devenus un grand désert ou disparus sous l’eau, 30 à 50% de la population mondiale aura disparu, et les riches nordaméricains et russes vivront reclus pour éviter les ouragans, tempêtes, quand l’Europe du Nord sera congelée 6 mois/an car plus d’AMOC et l’Europe du Sud sera devenue une savane.

        1. « Mais il faut changer et le passage au VEB est obligatoire (comme l’électrification de tous les consommateurs d’énergies) si on veut garder un mince espoir de vivre des étés encore respirables en 2100. »

          Arrêtez cette hypocrisie insupportable.

          Allez voir tous ces VE stationnés dans les parkings d’Orly et de Roissy………

          Ah les écolos à 2 balles…….

          Ce sont nos modes de vie qu’il faut complètement revoir, pas nos bagnoles…… C’est tellement simpliste

          1. On est bien d’accord qu’il y aurait énormément à changer pour être véritablement ‘durable’. Vu la difficulté à faire accepter un changement minime comme un ‘carburant’ alternatif, on n’est pas rendus…
            Sans préjuger de votre engagement pour la sauvegarde de notre habitat, votre discours sonne un peu comme « il faut tout changer mais je m’oppose à tout changement ».
            (Et j’écris ça assis dans mon diesel de 150000km, je ne suis pas plus vertueux…)

          2. OK,
            il n’y a donc que les propriétaires de VE qui prennent l’avion…

            mais c’est facile de sortir une phrase du contexte:
            « Mais il faut changer et le passage au VEB est obligatoire (comme l’électrification de tous les consommateurs d’énergies) si on veut garder un mince espoir de vivre des étés encore respirables en 2100. »

            on peut aussi revenir à la charrette à bras mais c’est encore moins efficace d’un point de vue CO2

          3. En même temps, avec un véhicule qui rends bien plus difficile d’aller loin, mieux vaut s’asseoir 2 heures sur ses pseudo convictions et prendre l’avion au lieu de son bobo-mixer!

            Sinon, dans le thème, on se rappellera aussi les discours en mode « la fiinn du mooonnde » ayant suivi les tempêtes de décembre 1999 sur le fait qu’elles seraient plus nombreuse avec le réchauffement. Puis, comme ce ne fut pas vraiment le cas, Xynthia en 2010 faisait dire qu’elles devraient être plus intenses.

            A se rappeler en lisant ce que Metéo-France vient de sortir, avec un bilan bien plus nuancé et 2 graphiques à mettre en rapport avec les affirmations passées (et toujours présentes):
            https://meteofrance.com/le-changement-climatique/quel-climat-futur/le-changement-climatique-t-il-un-impact-sur-les-tempetes

            A force confondre météo et climat, dont on nous répète pourtant par ailleurs qu’ils n’ont rien à voir, en les collant ensemble ensemble dans un « journal météo-climat » à des fins d’usante propagande quotidienne, on en arrive donc aux météorologues… qui collent des fessées aux climatologues!

          4. C’est quoi ces clichés dignes de Sandrine Rousseau @AXSPORT ?
            L’aviation commerciale représentait 2,6 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde en 2018.
            Les court-courriers fonts 3 litres de carburant pour 100 kilomètres parcourus par passager
            ET même 2,35 litres de carburant pour 100 kilomètres pour l’A350… à 900 km/h de moyenne.
            Qui fait mieux ????

          5. @SGL, la moindre voiture faisant 6l/100 pouvant transporter 4 passagers plus confortablement qu’un liner consomme la moitié…
            Ce qui fait la différence, c’est le taux de remplissage moyen. Mais pour partir en vacances en famille, c’est généralement comparable.
            Des avions vides volent par ailleurs aussi pour conserver les chers créneaux…

          6. @lym… Le pourvoir de… La capacité de… Etc.
            Mais que dire de la réalité !?
            Vous connaissez le périph parisien !?
            95 % de voitures avec une personne à bord …. 95 % du temps dans l’année, que cela soit des autos à 500 ch ou a 7 places.
            Un avion qui vole plein, c’est une chose commune … et trouver une alternative mieux … un voilier pour transvaser les océans ou le vélo pour les départs en vacances !?

    2. @Amazon : littéralement la première phrase : « Dans un marché en net recul, le véhicule électrique ne peut pas faire de miracle. » 😏

  3. oui , la mégane est un échec. un bon ve , mais un échec. renault refuse de suivre vw qui brade depuis 6 mois la concurrente id3, avec du coup une différence de 8000 euros. du coup la vw à enfin décollé, avwprès des débuts difficiles. vw viendra pleurer plus tard à l’heure de compter les bénéfices.

    1. Entre faire moins de bénéfice et devoir payer des amendes pour objectifs d’emission moyenne non atteint, ne vous en faites pas, ils ont du faire les calculs…

      1. C’est devoir faire ce type de calcul l’anomalie. Objectivement, les bonus ne suffisant pas à assez motiver la demande on en est arrivé à des mesures faisant également tordre l’offre!
        Pourtant, ce qui a du sens au niveau économique et usage s’impose toujours sans devoir biaiser un marché…
        Avec ces mesures combinées, on en arrive à ce résultat de blocage complet devrait imposer de changer urgemment de méthode: Remettre le VE au marché du petit/second véhicule ou il a du sens en l’état des technos disponibles et sortir de l’idéologie pour le reste. Si les progrès permettent d’aller au delà dans le futur, les gens savent eux aussi compter et iront d’eux mêmes!

        1. ET les prix incroyablement bas des carburants font automatiquement un contre bonus pour les VE et n super bonus historique pour les VT !
          Mettez les carburants fossiles au même prix proportionnellement de 1974… Les VE feront 80 % des ventes !

    2. @nicht gut, je pense que la Mégane est un peu le verre semi-vide ou plein… En fin de carrière de la phase 1, elle est dorénavant invendable… La R4 fait presque mieux sur tous les domaines.
      N’oublions pas qu’elle a donné ses entrailles aux autres VE avec des évolutions… Elle a servi de « proto » aux autres.
      ET, j’attends la phase 2 dans moins de 6 mois… Peut-être des grosses améliorations !? … Grace, en autre à l’expérience de la R4 !?

      1. Pourtant, si j’ai vu pas mal de R5 fleurir sur les routes avant même de savoir qu’elle était disponible à la vente, pour le moment je dois avoir vu une R4 sur mes parcours quotidiens ce dernier trimestre. Pourtant, le technocentre n’est pas loin de chez moi et rien qu’avec les volumes de vente aux employés on voit assez vite les nouveaux modèles (après les mulets).
        Et les raisons, tout comme les propres employés de Renault vu mon constat, je les avait anticipé ici dès que je l’ai vu et connu son placement: Au dessus de la R5, pour un véhicule antérieur et historiquement encore plus basique, c’était la première erreur. La seconde c’est que c’est un laideron encore pire que l’originale. De Méo s’est cassé avant le bide que va faire ce modèle complètement raté en placement produit comme en esthétique!
        Pour la R5, vu l’autonomie réelle dont se plaignent 100% de ceux qui l’ont acheté sur le coup de cœur esthétique, je pense que la Twingo va totalement l’éclipser quand elle va sortir: Moins chère, qui s’annonce elle aussi réussie dans le genre rétro visant la génération qui a bien connu voir eu le 1er modèle, qui fera le même job qu’une R5 limitée à l’usage 2nd véhicule… Ce modèle va AMHA aussi vers un beau démarrage commercial mais qui va bouffer de la R5 tandis qu’on se posera déjà la question d’arrêter la 4L.

        1. ton analyse est mauvaise. la plupart des proprios de la r 5 sont absolument ravis de leur achat. si son autonomie n’a rien d’extraordinaire, elle est largement suffisante au quotiidien. ce ne sont pas tous les usagers qui font mille bornes d’autoroute chaque jour, la moyenne des francais c’est une petite trentaine de kms. ceux qui font de longues distances achetent autre chose. pour la r4, tu la trouve moche, et alors, que penses tu des yaris ,yaris cross , les bmw, les kia hyundai sont franchement loin d’etre des canons, et pourtant elles se vendent très bien. je n’ai pas d’avis de proprios encore , mais les journalistes internationnaux louent ses qualités nombreuses. je te trouve nettement plus pertinent d’habitude

        2. Les sur-immatriculations d’un nouveau modèle pour les essais et expositions, c’est généralement un mois ou deux au pire… Mais pas plus de 6 mois !
          La R5 est un énorme succès … Tout comme les 3 premières années de la 500e …. Donc important, les versions futures « peu cher. » par la suite pour pérenniser le succès … Le vivier de riche pour acheter la dernière VE à la mode s’épuise un moment à l’autre.

          j’ai vu un essai de la R4 – 52 kWh de Paris a Arcachon … la R5 « break » pour ainsi dire ! … 2 petites recharges pour près de 600 km … 54 minutes, au total, c’est presque transparent par rapport à une VT !
          Pourtant, la voiture est une citadine !
          … Donc cela progresse dans la VE de monsieur tout le monde ! (enfin presque)
          Nous sommes proches de la démocratisation !

    1. C’est un des domaines, avec isolation etc, qui attire les margoulins. Il n’y a qu’a voir ce qu’on veut vous vendre via l’insupportable spam téléphonique, tout ceci étant à la base poussé par l’économie totalement artificielle construite sur les émissions de CO2 et leur compensation.

      Quand une isolation est mal faite, on n’aura juste pas les économies attendues, c’est dommage mais pas dramatique. Quand c’est des panneaux et/ou l’équipement lié qui sont posés à la va-comme-j-te-pousse sur des tuiles qui seront déjà vite à 60°C sous le cagnard et les panneaux qui produisent alors a plein ajoutant leur propre chauffe, on cumule alors les risques thermiques et électriques avec une charpente en bois à proximité faisant un très bon combustible. Surtout que tant que le soleil brille, on ne les arrête pas avec un interrupteur! Il faudrait les couvrir.

      Je dirais donc que ce n’est pas des histoires, c’est juste dans la logique des choses! Le bonus, c’est les installations qui imposent une production: J’avais lu un tel contrat il y a presque 10 ans étant alors en phase d’achat de maison qui, pour parer aux risques concernant les panneaux (incendie, mais aussi grêle etc), suggérait fortement la souscription d’une assurance couvrant les pénalités liées à une perte de production, même accidentelle, en plus du matériel lui-même! Je lui avait laissé sa baraque et son contrat, en lui souhaitant bon courage. 2 ans plus tard, ayant in-fine habité dans le quartier, j’avais enfin vu des panneaux « vendu » et la dernière annonce était rendue à 20% sous le marché, avec sans doute une négo finale par dessus ayant encore aggravé l’affaire.

  4. VE ou VT, les voitures actuelles sont beaucoup trop chères. Les constructeurs font semblants de ne pas comprendre et veulent juste avoir leur grosse marge. Le prix des batteries est la bonne excuse alors que beaucoup se calent sur le montant limite du bonus pour fixer leur prix.
    Les voitures deviennent technologiquement trop compliquées alors que beaucoup voudraient juste avoir une bonne voiture simple sans de multiples gadgets et une connectivité qui ne servent à rien (du moins c’est ce que ressort de mes conversations).
    L’automobile actuelle c’est de la surenchère technologique entre constructeurs mais demandée par personne. Le retour aux boutons physiques en est le meilleur exemple (ce que ne semble pas avoir compris Mazda avec son dernier CX5).
    Pour ma part, je pourrais changer de caisse mais je garde la mienne tant qu’elle fonctionne et que je peux payer les réparations plutôt que de devoir prendre véhicule en partie à crédit ou une LOA bien trop chère chaque mois.

    1. Les ventes de Dacia appuient ce constat de bon sens depuis un moment déjà… Regardez les pub des autres, c’est tout juste si on voit encore les modèles rouler ou vanter les caractéristiques classiques de ce qui roule: C’est gros plan ou travelling foireux sur la grosse téloche faisant tout le TdB, à croire qu’il n’y a plus que cela qui compte!!!
      Darty a viré ses équipes marketing/com qui se sont recasées dans l’auto?

    2. les boutons physiques coutent bien plus cher qu’un écran tactile qui regroupe sur le même pad un grand nombre de fonctionnalités.
      Si les voitures coutent cher, c’est surtout grace aux normes Européennes et l’inflation de sécurité préventive qui rendent invendables les petites voitures simples

      1. Ils n’ont qu’a remettre des petits écrans pas tactiles et des commandes physiques avec ce qu’on économise sur la téloche. Et virer les systèmes Android/Apple intégrés qui gavent ces boites de royalties alors que le bluetooth permet déjà de passer son/appels et commandes associées de manière standardisée qqsoit l’OS du débilophone. OK, on n’a pas le déport écran (s’il revient à une taille raisonnable, quel apport réel?) mais on s’en passe d’autant mieux que tout système embarqué évolué est dépassé dans les 2 ans par ce qui sort côté smartphones… et que l’âge moyen d’un véhicule dépasse très largement celui d’un mobile.

        1. Tellement d’accord avec vous. D’ailleurs les écoles à 2 balles sont incapables de nous expliquer comment ils vont générer toute l’électricité nécessaire pour recharger toutes les VE le jour ou il n’y aura plus que ça. Le nombre de constructeurs qui font marché arrière sur leurs programmes d’électrification est assez parlant. Hors le bobo écolo sphere personne en veut leurs ipad sur roues.
          Pour citer un autre commentaire qui m’a bien fait rire « Les constructeurs traditionnels ont dans leurs gammes des concurrentes redoutables à leurs offres électriques pas Tesla. »
          Oui Monsieur, ce sont des voitures à motorisation thermique. Elles sont plus fiables, ont une autonomie nettement plus élevé, peuvent être rechargées partout dans des stations en environ 5 minutes et leur autonomie n’est pas impacté par les conditions climatiques.

  5. une bonne nouvelle qui vient des échos, renault embauche 400 personnes en octobre à douai, pour une demi équipe de nuit. par les temps qui courent, c’est bien. et c’est rassurant la r5 et la r4, scénic ont de la demande. la mégane à reçu le one pédal entre autre, sans bouger ses prix, elle va se redresser un peu avant sont restylage dans qq mois.

  6. C’est exactement ce que pense @nicht gut
    Il y a beaucoup de raisons pour que les chiffres évoluent dans toutes les marques.
    Des R5/R4 et E-C3 « économiques » doivent voir, le jour, moins chers… Une E-C3 à contrario plus chère, mais avec 400 km d’autonomie, donc plus polyvalente aussi.
    La Mégane modernisée…
    Plus les problèmes de production et la mise en service d’usines de batteries européennes.
    Cela fait beaucoup de facteurs en jeux.

  7. En même temps, le leasing social est annoncé avec des commandes qu’il va être possible de passer à partir de fin septembre. D’après les constructeurs français, il va concerner une bonne partie de l’offre sauf les plus gros modèles (pas de 3008, 5008 ou scenic, mais c’est open bar pour le reste de l’offre). Les constructeurs étrangers sont en train de peaufiner leurs offres (Hyundai Inster, peut être VW iD3 … ). Sauf pour un modèle hors leasing social, ou pour les personnes qui n’y ont pas accès, son annonce à après la rentrée, doit bien bloquer le marché de tout ce qui est sous les 40 000€ (la 308 est prévue dans le leasing social d’après le site Peugeot) pendant les 3 mois qui viennent.

  8. ce main renault dévisse grave de 17% la bourse de paris, c’est énorme pour un demi pour cent de marge nette en moins. donc ce serait 6% en fin de compte au lieu de 6.5. n’est ce pas surreagir. combien de constructeurs vont dégager une si bonne marge, peu voire très peu. comme disait sam il y a peu, la bourse c’est quand meme n’importe quoi. et puis renault embauche à douai , et la pas de réaction. va comprendre charles

    1. En réalité faut comprendre que c’est les embauches annoncées qui « expliquent » cette baisse en bourse… Logique quand à l’inverse l’annonce d’une charrette fait presque toujours monter l’action de la boite qui élague!

    2. Problème … Renault est trop seul pour vivre dans l’avenir.
      Ils peuvent avoir les meilleurs modèles du moment … Cela ne change pas l’avenir de la taille !

  9. Concernant les « bonnes perf » de Tesla: ils viennent de débloquer le bonus de la model Y Juniper. Il y a donc une bonne part des model Y qui étaient en attente de livraison depuis mars qui furent libérées en juin. Pas certain que cela augure d’une bonne fin d’année: le sursaut va sans doute se poursuivre sur juillet puis se résorber.
    Je suis personnellement surpris qu’il y ait encore des gens en Europe pour financer M.Musk, mais entre ceux qui s’en fichent, les non-informés, les désinformés et les sympathisants, ça doit encore faire quelques ventes…
    Ca montre aussi qu’on est dans un marché chaotique perturbé par des changements régulatoires (trop) fréquents, et que tout le monde navigue à vue.

    1. Ils feront comme tous les débiles, ils colleront un sticker Fuck Musk sur les deplacoires……
      A mourir de rire…..

    2. il se passe que les Tesla offrent aujourd’hui un rapport qualité prix pratiquement imbattable pour un VE (la model 3 est mieux équipée et moins chère que nombre de VT de la même catégorie). Et concernant les idées de M.Musk, il y a malheureusement une tendance de fond de retour vers les idées nauséabondes des années 30 un peu partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *