Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » ChangAn va produire ses propres diesel
    Thermique

    ChangAn va produire ses propres diesel

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine14 mai 200812 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le diesel est mort? Ne le dites pas aux constructeurs Chinois! Longtemps réservée aux utilitaires, cette motorisation débarque sous le capot des voitures. Chez ChangAn, le Landwind X-pedition est déjà disponible en version diesel (un VM Italien), mais le constructeur pense déjà à l’avenir, avec ses propres mécaniques.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    ChangAn prépare ainsi des moteurs « sobres », à injection directe et distribution variable. Ces moteurs seraient destinés au ChangAn ainsi qu’à d’autres productions Chinoises. ChangAn compte-t-il convertir les automobilistes Chinois au diesel? Ou bien prépare-t-il un assaut sur l’Europe (grande utilisatrice de moteur à huile lourde)?

    ChangAn est basé à Chongqing, à quelques centaines de kilomètres de Chengdu, la ville qui fut victime d’un tremblement de terre. La secousse fut ressentie à Chongqing et l’usine fut évacuée préventivement. Néanmoins, officiellement, chez ChangAn, il n’y a pas de dégâts humains ou matériel. La production aurait repris dès le lendemain.

    Source:

    CCFA

    A lire également:

    Pékin 2008 Live: Landwind X6 CRDI

    Salon de Pékin: Brilliance passe au diesel

    Geely se met au diesel

    Chery QQ2: l’Europe en ligne de mire

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleCompression humaine (vivante !) : 32 personnes à bord d’une Jeep
    Next Article Avril 2008 dans lhexagone: Le top des ventes
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    Nissan Patrol : fin du V8, place au V6 turbo

    24 juin 2026

    Nouvel Audi Q7 : la troisième génération du SUV arrive avec jusqu’à 7 places et un V6 diesel électrifié

    11 juin 2026

    SGT Automobili éveille notre nostalgie en rhabillant une Alfa Romeo Giulia QV comme une 155 DTM

    4 juin 2026

    12 commentaires

    1. had on 15 mai 2008 16h14

      la FPV que je préfère est la FPV GT-P mais vous ne l’avez pas mis dans la galerie

      Reply
    2. 4aplat on 15 mai 2008 17h02

      sympa la Mondéo Australienne !!!!
      A quand une comme cela sur nos route ? Hein M. FORD ???

      Reply
    3. Xchange on 15 mai 2008 17h43

      le cuir a l air d etre tellement bien tendu… un regal…

      Reply
    4. zoob on 15 mai 2008 17h44

      si la nouvelle mondeo ne te suffit pas je sais pas ce que ford pourra daire pour toi….

      Reply
    5. zoob on 15 mai 2008 17h44

      faire pardon

      Reply
    6. arabist on 15 mai 2008 18h38

      J’aime beaucoup l’avant avec vue direct sur l’echangeur…

      Reply
    7. pour 4aplat on 15 mai 2008 19h17

      tu ne peux pas appeler ca la mondeo australienne car la mondeo est sortie la-bas…

      à part aux USA, ca serait dur de l’exporter en europe==> no diesel

      Reply
    8. Jos on 15 mai 2008 19h22

      ilsuffirait d’y mettre les moteurs diesels existant…

      Reply
    9. Jos on 15 mai 2008 19h22

      il suffirait d’y mettre les moteurs diesels existant…

      Reply
    10. cocodrile on 15 mai 2008 19h44

      super voiture,avec cette robe jaune,elle fait vraiment « mal »vraiment dommage que cette voiture ne soit pas importé en Europe,ou alors que Mr Ford fasse une Mondeo avec un V8.

      Reply
    11. f on 15 mai 2008 20h17

      ils ont d’autres chats à fouetter avant de savoir si il faut mettre un diesel… Leur V8 est très menacé par leur 6 cylindres, peu de chevaux de differences entre les 2, moins d’émissions pour le 6 cylindres

      mais quant à une disparition du V8, y’a qu’un pas

      Reply
    12. wiseman on 15 mai 2008 21h59

      Ben moi je trouve ça d’un mauvais goût extrême, avec un design très racoleur, limite Jacky tuning. Aucune classe.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.