Accueil Constructeurs chinois Salon de Pékin: Brilliance passe au diesel

Salon de Pékin: Brilliance passe au diesel

58
4
PARTAGER

Brilliance_BS6.jpg

Pour les Chinois, les diesel sont réservés aux utilitaires. Les Européens, en revanche, sont très friands de poêle à mazout. Pour s’attaquer à l’Europe, les constructeurs Chinois s’adaptent et installent des diesel dans leurs voitures. Après Chery et Geely, c’est au tour de Brilliance.

Le 1,9 turbo-diesel est a priori une création Brilliance (même si Porsche, partenaire traditionnel du constructeur, a sans doute été appelé à la rescousse.) Son injection et son turbo proviennent de chez Bosch. Il sera disponible en deux versions: Euro III et Euro V (un deuxième indice de ses ambitions, vu qu’en Chine, on en est encore aux normes Euro IV.)

Ce 1,9l prendra place sous les capots des BS4 et BS6. La BS6 (photo du haut) devrait être vendue en France à l’été et évidemment, le diesel arrivera plus tard. Reste que les journalistes qui ont pu essayer la BS6 équipée du 2,4l essence (la plus grosse mécanique disponible), trouvaient que la voiture était sous-motorisé (cf. le 0-100 en 13,8 secondes.) On ose imaginer les performances avec un 1,9l turbo-diesel…

Source:
China Car Times

A lire également:
Les plans (réalistes) de Brilliance
Mensonge, salade ou vérité? Le break Brilliance BS4
Brilliance BS2

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Salon de Pékin: Brilliance passe au diesel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
master_rooter
Invité

avec un 1.9L turbo diesel on peut faire normalement 100 chevaux/litre, bon couple à bas régime si turbo à géométrie variable + il faut adapter la boite de vitesse , après tout dépend du poids de la voiture.
Jonathan je ne t’ai pas oublié !!!

au passage lifting printanier http://www.china-roots.com/index2.php (page proto, commentaires bienvenus)

bertrand
Invité

il faut savoir que le 2.4l d’origine mitsubishi dans sa configuration essayé ne développe que 135ch, par contre normes euro3, en euro5 il devrait avoisiner 155ch. concernant le 1.9l td, certains constructeurs tirent jusqu’à 180ch, avec l’aide d’un motoriste comme porsche pourquoi ne pas envisager environ 150ch. par contre quelle réactivité ces chinois. pour ceux qui en douté, il faudra vraiment compter avec eux.

Shelby
Invité

A mon avis 150 chevaux c’est un peu beaucoup pr eux…

Lo
Invité

C’est pas de eux que ça dépend mais du matériel acheté chez Bosch. 150ch c’est tout à fait envisageable!
Reste à voir le poids de l’auto car 13,8″ avec 135ch, c’est vraiment TRES mauvais!
Une 407 2,0l, 140ch, automatique 4 vit.(!) de 1,5T fait le 0-100 en 10,5″… Ça laisse de la marge!!!

wpDiscuz