Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Ventes en avril : Tout le monde est content ou fait semblant
    Actualité

    Ventes en avril : Tout le monde est content ou fait semblant

    Bernard FournolBernard Fournol3 mai 200813 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    On prend les mêmes et on recommence ou presque. Les gagnants sont ceux indiqués plus haut, auxquels il faut ajouter Ford. Le fulgurant couple Nissan Dacia compense lérosion des parts de marché de Renault.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Peugeot, Mercedes, Opel, Audi ou Suzuki semblent vouloir revenir dans le peloton de tête, sans prendre lavantage, en progressant autant que le marché.

    Toyota, Volkswagen et son satellite Seat, sont toujours à la peine. Le premier a pourtant des petites voitures au catalogue, les deux autres sont les seuls à vendre des 4 places sous les 100g de CO² par km. Le bonus ne fait pas tout Hyundai continue de faire voiture balai, comme ses homologues du pays du matin calme

    Lembellie profite plus aux étrangères quaux françaises, qui gagnent un point de part de marché à 48,3%, même sil faut se garder de généraliser. Le constructeur français en forme est aussi le plus petit. Cependant lex « sous-marque » à 3 points derrière et qui progresse deux fois plus vite, ça doit agacer chez Peugeot.

    En données corrigés laugmentation du mois ressort à 4% et ces résultats, sous perfusion étatique, détonnent face a un marché européen atone. Combien de temps létat va t-il pouvoir financer le bonus, face à un malus contrecarré par les constructeurs, qui dépêchent leurs berlines rapides, cossues et économes? Mystère

    source ccfa

    2007 Ventes davril, lérosion continue

    2006 Marché automobile, le spleen

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleUn cadeau dans la boite à gants des Volvo C70 ?
    Next Article Moins de « fibre » Audi dans les futures Lamborghini
    Bernard Fournol

    Journaliste spécialisé, j’ai une approche complète de l'automobile et replace les essais, l’actualité ou les chroniques dans des perspectives historiques, économiques, sociales et environnementales. Attaché à l’histoire des marques et à celle des hommes de l’automobile de la fin du XIXème siècle à nos jours, je traite de tous les sujets en relation avec l’automobile de collection depuis plus de 20 ans.

    A LIRE AUSSI

    Le prochain Mitsubishi Montero/Pajero en dévoile un peu plus

    23 juin 2026

    Mercedes mise sur l’Inde pour accélérer sa mutation

    23 juin 2026

    Occasion électrique : les batteries rassurent enfin

    22 juin 2026

    13 commentaires

    1. Fastbear on 5 mai 2008 11h45

      Voilà bien une opportunité raté pour nos constructeurs nationaux de refourguer des wagons de 207, Clio et autres…

      Reply
    2. veils69 on 5 mai 2008 11h47

      Complètement d’accord avec Fastbear… pourquoi on n’essaye pas de profiter de cet engouement pour les citadines aux US?

      Reply
    3. choco pops on 5 mai 2008 11h56

      parce que les hdi-dci à boite manuelle,au design et à la finition plutôt discutable et tres pensé « france » voir en étant très gentil, « europe », c’est pas vraiment rechercher au us.

      Reply
    4. Homer S. on 5 mai 2008 12h06

      @choco pops t’est déjà monter dans une voiture purement américaine, niveau finition on repassera, ex : la 350z est de moins bonne facture en version américaine car les américains sont nettement moins regardant que les européens mais c’est entrain de changer

      Reply
    5. Homer S. on 5 mai 2008 12h08

      @Fastbear & veils69 ont parle de petits véhicules américains c’est a dire minimum 4,30m

      Reply
    6. G-Rom on 5 mai 2008 12h18

      C’est vrai Homer S. !! La Mini fait 4,30 m grâce à des pare chocs de 70 cm et la Smart est vendue par paire !! Tu connais un peu les US ???

      Reply
    7. bo on 5 mai 2008 12h37

      Les français n’essaient pas de s’implanter aux states pour une raison simple: la très mauvaise réputation de la renault dauphine lancée dans les années 60 aux US a rendu impossible toute réitération d’un quelconque export de voiture made in France jusqu’à nos jours. Il faut croire que cet échec est toujours ancré dans les esprits, car à ma connaissance, il n’y a de constructeur français à avoir retenté de coup depuis..

      Reply
    8. Astonoumaserati on 5 mai 2008 12h42

      @Bo : c’est oublier l’accord AMC-Renault à la fin des années 70. Résultat : des R5 (« Le Car ») et surtout la R9 (« Alliance ») qui, là, pour le coup, a plombé la réputation de Renault. Dans le même temps, Peugeot a bien essayé de refourguer des 505 et 405 comme modèles luxueux…
      En fait, le seul constructeur européen populaire à marcher aux States est Volkswagen, qui a longtemps eu une réputation pas glorieuse non plus (je ne sais cependant pas si c’est toujours le cas).

      Reply
    9. bo on 5 mai 2008 12h55

      @ Astonoumaserati : merci pour les rectifs 🙂

      Reply
    10. kangoo on 5 mai 2008 13h11

      les asiat 47 % de part de marche, presque une voiture sur 2 est asiat , ils sont trop fort, si les voitures chinoises progressent …

      Reply
    11. Nullos on 5 mai 2008 16h59

      Les Français n’ont aucune chance là bas simplement parce qu’ils n’ont pas d’usine là bas (VW fabrique ses modèles nord américains populaires au Mexique) imaginez qu’ils essayent de vendre une 207 automatique 1,6 pour 30’000$, le prix qu’un américain paye pour une Acura TSX (Accord Européenne) full option, ou une Camry hybride… C’est le four assuré…

      Reply
    12. Pat on 5 mai 2008 17h20

      +1 Nullos.
      La qualité et les finitions ne sont pas du tous en jeu.
      Avant de quitter Paris pour Washington, j’avais une Clio 1.4 16s RXT (de 2000). Si ma Ford Escape V6 XLT de 2001 avait eue la même finition, j’aurais été content!!!!

      Reply
    13. Homer S. on 5 mai 2008 17h31

      L’autre chose qui explique aussi cette croissance des asiatiques c’est que les constructeurs américains se sont endormie sur leurs acquis pendant des années et maintenant le réveil est brutal

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.