Les Biocarburants menaceraient-ils la Tipp ?

Le CCFA,  Comité Français des Constructeurs Automobiles, vient de faire savoir que les équipementiers et les constructeurs dautomobiles contre indiquent formellement lutilisation dhuiles végétales pures, y compris mélangées au gasoil, comme carburant, précisant notamment que « Les huiles végétales ne répondent pas aux spécifications qui permettent aux moteurs diesels de respecter les très bas niveaux démissions polluantes imposées par les normes. »

Le très sérieux institut français des pétroles, lIFP, communique sur ladéquation entre les biocarburants et les moteurs traditionnels en concluant par « LIFP a très largement contribué aux travaux permettant de garantir la comptabilité avec les technologies entrant en vigueur pour la norme Euro IV applicable à partir de 2005. C’est maintenant les technologies pour Euro V qui seront étudiées »

Comme pour la fiscalité automobile, on aurait aimé un peu de transparence. Simplement rappeler que fabriquer son carburant à la maison est, que cela plaise ou non, interdit, et que les common rail à 2000 bars ne supportent pas les carburants bricolés, ce qui est parfaitement normal. Sil y a effectivement de réels dangers pour la mécanique, comme pour lenvironnement à mettre nimporte quoi dans un moteur, lassociation des huiles végétales à la menace de pollution et du bris moteur nest peut-être pas le meilleur service à rendre aux biocarburants

Source IFP et CCFA      

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *