Accueil ALMS Une Audi flex-fuel au Mans

Une Audi flex-fuel au Mans

139
20
PARTAGER

R8_Champion_racing.jpgAudi a prévu d’aligner une R10 fonctionnant au flex-fuel pour les 24 heures du Mans 2008. Les puristes vont encore hurler, mais à ma connaissance, il s’agit d’une première.

L’objectif d’Ulrich Baretzky, le responsable « moteur » chez Audi Sport, étant de travailler sur une technologies capable de s’appliquer sur les voitures de série. Aux Etats-Unis, VW-Audi importe depuis peu ses TDI, dont les ventes restent timides, alors ils souhaitent désormais s’attaquer à ce marché via le flex-fuel.

La R10 « flex-fuel » sera intéressante à suivre car avec ce type de carburant, la consommation est supérieure. Vera t’on une voiture tout le temps arrêtée au stand et terminant en milieu de tableau? Audi vise pourtant la victoire absolue. Il est vrai qu’en 2008, quel que soit le résultat des Audi en 2007, remporter une nouvelle victoire avec la R10 TDI n’aurait plus grand intéret.

A noter enfin qu’Audi ne compte pas utiliser l’huile usagée des baraques à frite des 24 heures, façon Fifth Gear. Le carburant utilisé sera du « Biomass To Liquid » (BTL), fabriqué par Shell. La firme anglo-néerlandaise conçoit également des panneaux solaires, alors, à quand une Audi solaire façon Venturi Astrolabe au Mans?

Audi_R10_TDI.jpg

Source:
German car scene

Poster un Commentaire

20 Commentaires sur "Une Audi flex-fuel au Mans"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Laurent
Invité

Le flex fuel c’est une des appellations des moteurs qui tournent à l’E85 si je ne m’abuse ?

C’est plutôt une bonne nouvelle alors !!
Le retour à des moteurs qui hullulent, prennent des tours et chantent !!

Alors si en plus c’est écologique 🙂

De toutes façons la règlementation leur autorisera les plus gros réservoirs puisque leur contenance est désormais définie en fonction d’une quantité d’énergie et non pas en volume.
Très belle exploitation du règlement de la part d’Audi qui se lance dans un nouveau défi histoire d’embêter Peugeot (qui a voir raison trop tard finira par avoir tort…)

Nykô
Invité

Peugeot est toujours en retard d’un train… Comme d’habitudes, au tant sur le point de vue des motorisations , que sur ces objectifs en compétitions automobiles.Je ne suis pas un anti-Peugeot, je roule en 206, mais force est d’avoué qu’à l’heure actuelle , il est loin d’être un précurseur…

marcus
Invité

« Le retour à des moteurs qui hullulent, prennent des tours et chantent !! »

Pas vraiment Laurent, si j’ai bien comprit l’article, c’est toujours le TDI mais alimenté avec une huile végétale fabriqué par Shell.

r.burns
Invité

oui car l’ESSENCE E85 a un moins bon ratio d’efficacité que le bio DIESEL diester

encore une fois…

pour le bruit, dans l’avenir ne crains rien : l’électrique n’en aura même pas !

alors certains regretteront le V10 TDI 😉

Laurent
Invité

Marcus, t’as raison…

Je viens de vérifier et les études sur le BTL ne portent sur sur des bio diesels actuellement..

Et Zuteeeuuu…..

🙁

wpDiscuz