Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Transferts F1: rien ne va plus pour Monteiro et Speed
    Formule 1

    Transferts F1: rien ne va plus pour Monteiro et Speed

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine21 décembre 2006Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    C’est un fait, en F1, les pilotes signent des CPE. L’histoire de ce sport est jalonnée de pilotes ayant signés un contrat en bonne et due forme (sans oublier les naïfs qui n’avaient qu’une promesse orale), débarqués du jour au lendemain (y compris en cour de saison, n’est-ce pas, M. Villeneuve?) car leur écurie a trouvé un remplaçant plus riche ou plus rapide…

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    C’est ce qu’il est en train d’arriver à Tiago Monteiro et Scott Speed.

    Chez Spyker, Tiago Monteiro tenait la corde pour se succéder à lui-même.  Michel Mol avait pourtant sa « short list »: Davidson, Klien, Hamilton… Une fois ces derniers casés ailleurs, Monteiro fut logiquement intronisé.

    Et voici qu’aujourd’hui, Spyker officialise l’Allemand Adrian Sutil comme 2e pilote, aux côtés de Christijan Albers! Champion de F3 au Japon, Sutil n’est pas un inconnu chez Spyker: il fut l’un des nombreux pilote d’essai de l’écurie en 2006. A ce titre, il participa d’ailleurs à trois vendredi de grand prix.

    Chez Toro Rosso, Gerard Berger et Dieter Mateschitz font face à un choix cornélien: Scott Speed n’a pas démérité en 2006, mais Toro Rosso n’a quasiment pas de sponsors et Gerard Berger refuse de payer avec ses propres deniers. Alors, Robert Doornbos, avec ses partenaires néerlandais, est bien tentant… Seulement voilà, en virant Speed, Red Bull n’aurait plus qu’un seul représentant de sa filière (Liuzzi) parmis ses quatre titulaires. Pire encore, cela ferait deux pilotes « Red Bull » (Klien et Speed) éjectés au profit de pilotes non-Red Bull. De quoi décridibiliser sa filière qui rejoindrait celles de Elf (Bouillon, Collard, Lagorce…) ou de Toyota (Briscoe et Pereira) comme voies de garage pour la F1. De quoi décourager de jeunes pilotes de signer chez Red Bull.

    Officielement, Speed a été reconduit pour 2007, mais Doornbos est « confiant pour l’avenir ». Restera t’il 3e pilote Red Bull? Equipier de Liuzzi chez Toro Rosso (ils étaient déjà ensemble chez Arden en F3000)? Ou pilote Minardi USA en Champ Car? 

    A lire également:

    Monteiro chez Spyker

    Toro Rosso: Liuzzi et Speed en 2007

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLes Biocarburants menaceraient-ils la Tipp ?
    Next Article « Colin McRae possède un gros cerveau »
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    F1 : l’ADUO fait des remous !

    13 juin 2026

    F1 : Pierre Gasly récupère son podium de Monaco !

    12 juin 2026

    Antonelli surnage dans un grand prix de Monaco qui tourne à la distribution de pénalités

    7 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.