Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » SEMA 2006: X-Concept Street Recon Vehicle
    Actualité

    SEMA 2006: X-Concept Street Recon Vehicle

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault4 novembre 2006Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Ce véhicule est hideux. C’est un fait que personne, à part peut-être son concepteur, Ramone Casborn, ne contestera. Mais c’est aussi un symbole. Le X-Concept SRV pousse jusqu’à son terme deux logiques convergentes et les fusionne dans un maelström qui en retour engloutit ses géniteurs: la majesté grotesque de ce blindé de pacotille pour sommité gangsta éclaire sous un jour cruel à la fois les engins d’inspiration militaro-sportive de salon qui s’y découpent en filigrane, et les marques qui se prêtent complaisamment au jeu de la démesure et du luxe voyou.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Je m’explique: il est facile de se gausser de la naïveté et du mauvais goût total de monsieur Casborn, mais au fond quelle est la différence entre la liste absurde de grandes marques (Gucci ! Isse Miyake ! Louis Vitton (sic) !) ou l’amoncellement de technologie (Xbox ! Ipod ! JL Audio ! Web !) que cite la brochure pour l’aménagement à la demande de l’intérieur, et les programmes de personnalisation des constructeurs les plus huppés de la planète ? En quoi faudrait-il se moquer des chiffres extravagants (900 ch ! double turbo ! V12 diesel sur demande !) que propose Casborn quand tel constructeur installe une mécanique équivalente dans son utilitaire tellement capable en tout-terrain mais où il faut s’essuyer les pieds en entrant pour ne pas salir la moquette ? Et les limousines blindées disponibles dans les gammes ne sont-elles pas non plus des « Street Recon Vehicle » ? Le style ? Et alors ? Qui décide où se trouve la ligne qui sépare le bon grain corporate de l’ivraie trash ?

    Pas moi. Le X-CSRV, que son promoteur optimiste espère vendre à 250 exemplaires à travers le monde pour un tarif qui démarre à 248.000 dollars pour un Hummer 2 défiguré (à peine) et guère plus, est moins une anomalie qu’une caricature. Et plus j’y pense, et moins le trait est forcé.

    Merci Marco M pour nous avoir mis sur la piste de cet incroyable pachyderme.

    Source: CasbornDesign.net et X Concept Motorsport

    Crédit photos SEMA: carclub.ru et autospies.com

    Lire également:

    Combat T98

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleEssai : Porsche Boxster et Cayman (3)
    Next Article Lamborghini : publicité ciblée
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    BMW X5 : fin du bouton iDrive et virage digital

    25 juin 2026

    Waymo rappelle 3 900 robotaxis aux États-Unis

    25 juin 2026

    Carburant cher : les ventes de VE décollent en Europe

    25 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.