Accueil 4x4 Combat T98

Combat T98

501
15
PARTAGER

kombat_t98_front.jpgIl y a peu, j’évoquais la nouvelle Mercedes S600 blindée. Mais si vous avez besoin de plus de protection ou que vous devez quitter l’asphalte, la réponse s’appelle Combat T98. Il comblera également ceux qui regrettent la disparition du Hummer H1 et les nostalgiques de l’ex-URSS…

Jusqu’ici, la Russie, c’était surtout des Lada, des voitures occidentales produites sur place (car Poutine a fait surtaxer les importations), les prototypes de A:Level et de nombreuses projet qui mettent des années à aboutir. Raison de plus pour parler de ce véhicule, sorti fin 2005.


laura_1986.jpgL’histoire de Kombat débute en 1985. Gorbatchev souhaite moderniser son pays a tout point de vue et décide de créer un bureau de design. Leur premier projet est cette Laura, sur base Lada. D’autres prototypes de coupé, de monospace et de 4×4 (tous sur base Lada) suivront jusqu’à aujourd’hui.
Mais lorsque l’URSS s’effondre, le bureau décide de se diversifier. Ils rachètent un vieil atelier à Saint-Pétersbourg (qui s’appelle encore Leningrad) et se lancent dans les véhicules blindés « à prix russe ».

kombat_t98_profil.jpgEn 1998, la marque décide de construire son propre 4×4 blindé (d’où le nom « T98 ».) Et sept ans plus tard, il devient une réalité.

Avec 5,1m de long (5,3m en version break), 2m de haut et sa ligne tracée à la faucille et au mateau, on voit d’emblée que c’est un costaud. Pour 135 000$, vous avez le T98 « de base », en version 4 portes ou « break », avec blindage B6, ABS, climatisation individuelle, allumage automatique des phares, sellerie cuir, etc. Pour 36 000$ de plus, vous avez les phares bi-xenon et un moteur auxiliaire pour chauffer la mécanique (en Russie, les hivers sont rigoureux.) Et pour 247 000$, vous avez le blindage B7, avec notamment les vitres de 50mm d’épaisseur.

kombat_t98_3_4av.jpg

Sous le capot, un V8 essence de 340 chevaux ou un V8 turbo-diesel de 300 chevaux, tous deux d’origine GM. Avec 5 tonnes sur la balance en version B7, on n’ose imaginer la consommation et les émissions de CO2. De toute façon, si Denis Beaupin vous traite de sale pollueur, vous pourrez rouler sur son vélo sans rien sentir. Mais avec 1,78m de large, il n’est pas être adapté à la circulation parisienne. De toute façon, ses marchés de prédilection sont les anciennes république de l’URSS, le Moyen-orient et les Etats-Unis.

kombat_t98_neige.jpg

A lire également:
Mercedes S600 Guard

Site officiel:
http://www.armoringgroup.com/

Et pour rester dans l’ambiance:

Achetez le DVD de « Un nouveau Russe » de Pavel Lounguineun_nouveau_russe.jpg 

Lisez mon roman « Dirty Dirty »Couv_dirty_mini.jpg

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Combat T98"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Nullos
Invité

Je le trouve moins moche que le H1. C’est quoi les normes de blindage?

Le B7 résiste à quoi? Une roquette? Un M16? un pet de Kim Jong Il?

ben
Invité

oulala, c’est un char homologué pour la route!!!! un m16 ne traverserai pas les vitres en b7! ce véhicule va faire un tabac aupres de pas mal de mafieux….

Math / Classic Spirit
Invité

« Mais avec 1,78m de large »

Ca ne me semble pas si large que ca…non?

Gilou
Invité

Vous êtes sure de votre chiffre? C’est moins large qu’une 407… (1.81m)

En tout cas il me plait bien ce T98 (T88 dans le titre?)

wpDiscuz