Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » MG-Midget Kimber: Smart !
    Actualité

    MG-Midget Kimber: Smart !

    Patrick GarciaPatrick Garcia22 mars 2006Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Quelques précisions sur le renouveau du Smart Roadster viennent d’être apportées par AutoWeek. Nous savons que le Group Kimber et Daimler-Chrysler ont signé un accord de cession des droits de production du roadster délaissé par Smart depuis l’an dernier. Celle qui pourrait se nommer MG Midget devrait être disponible à la vente dès 2007 et elle devrait être accompagnée dès 2010 par un roadster plus musclé basé sur l’ex-MG TF. Respirez, nous reprenons. 

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le groupe Kimber, par ailleurs encherissseur malheureux sur la reprise de Rover, reporte ses envies de devenir constructeur sur le roadster Smart dont il vient d’acquérir les droits.
    Kimber, composé de personnalités du secteur automobile, négocie avec le constructeur chinois Nanjing, propriétaire des noms MG et Austin et des actifs de MG Rover Group pour plusieurs choses:

    • L’achat ou le droit d’utiliser le nom MG pour produire son modèle tiré du Smart Roadster
    • La possibilité d’utiliser une ancienne usine du group Rover mais selon les dernières informations qui ont filtré cette piste est abandonnée. 3 sites (2 anglais et 1 allemand) sont potentiellement utilisables et la ligne de production des ensembles moteur-boite pourrait être conservée car Kimber aurait obtenu le droit d’utiliser le 3 cylindres Mitsubishi de la future Smart Fortwo
    • La possibilité d’une association visant à produire un autre roadster sur la base du MG TF. Celui ci apparaitrait en 2010 avec des ambitions de vente de 8000 autos / an. Les USA sont en ligne de mire.

    Le "petit" roadster serait produit la première année à 7000 exemplaires avec un objectif de 11.000 au bout de 3 ans. Sa présentation, si tout va bien, est pour Genève 2007.

    Et information importante pour les fans de ce sympathique roadster: la boite 6 vitesses automatique tant critiquée sera remplacé par une transmission conventionnelle. Plaisirs en perspective.

    La photo illustrant l’article est une interprétation numérique de ce que pourrait être cette MG Midget

    Lire également: La Smart Roadster prend l’accent anglais
                             Austin Healey 3000
                             Projet Tempest

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLa Chevrolet SSR tire sa révérence
    Next Article Aston Martin V8 Volante débusquée
    Patrick Garcia

    A LIRE AUSSI

    L’exploit de Toyota aux 24 Heures du Mans 2026 !

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans H+21 : une safety car opportune pour le suspense

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 H+16 : le gros chat noir de Bourdais de retour

    14 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.