Accueil Nostalgie Projet Tempest

Projet Tempest

68
6
PARTAGER

Tempest20concept_1  Voici quelques précisions sur l’exhumation d’Austin Healey, vu par le professeur pas si foldingue Krish Bhaskar. L’homme est en fait le créateur de Motor Industry Research Unit maintenant basée à Nice en France. Son activité de conseil en prospective est principalement centrée sur l’automobile.
Krish Bhaskar, après avoir perdu l’enchère sur Rover, continue d’oeuvrer à la renaissance d’un constructeur britannique. Inspiré des incontournables roadsters anglais des années 50/60, son Projet Tempest doit proposer une auto "abordable" de moins de 37000 euros dotée d’un chassis aux petits oignons et d’un souffle capables d’en remontrer à de bien plus grosses. Comme à chaque fois…
Les autos seraient bridée à 250 km/h. Le modèle de base devra effectuer le 0-100 km/h en moins de 5 sec et le plus performant un 0-100-0 en moins de 12 sec. Tout ça en conservant bien sûr des conditions de sécurité optimale garanties par une électronique bienveillante.

Krish Bhaskar est bien sûr à la recherche de partenaires pour finaliser l’affaire et admet avoir été inspiré par l’Austin Healey 3000 sans pour autant vouloir faire renaître la marque. La premiere illustration réaliste de l’auto ne laisse pas de doute, en effet. Advienne que pourra…

source : carbodydesign

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Projet Tempest"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent Vaillant
Invité

au début je me suis dit « tiens une Pontiac Solstice » mais en fait la Tempest est mieux…
on peut lui écrire Krish Bhaskar pour que l’auto soit moins chère ???
=;o)

P.G
Invité

il est sur Nice, ca te permettra déjà d’economiser sur le timbre que tu colleras sur ta lettre… ;-D

.V.
Invité

Moi, j’dis, izon pompé sur Wiesmann… Voila…

Vincent Vaillant
Invité

ah oui un peu…

mgx
Invité

c’est clair elle se ressemble , mais de la a voir un copiage, austin healey existait bien avant que le nom de wiesmann ne soit prononcé un jour en automobile!
alors cette voiture est tout simplement superbe et pourrait un peu rendre de la verve à des constructeurs anglais en perte de vitesse.

wpDiscuz